Vous êtes ici

Challenge de l'Esprit Sportif

Le Challenge de l’Esprit Sportif Jacques Dorgambide permet de valoriser l'éthique du Basket Français. Il récompense les associations qui respectent les règlements sportifs ou disciplinaires pour la saison en cours, dans les différents niveaux des championnats nationaux (excepté les niveaux professionnels).

Le Challenge remis aux associations s'articule en 2 Trophées (1 Trophée pour les équipes masculines, 1 Trophée pour les équipes féminines) ainsi que des récompenses financières.

Règlement
Le Challenge de l’Esprit Sportif peut être décerné aux associations pour les équipes de niveau national (championnat de France) du plus haut niveau au niveau national le plus bas : Nationale 1, 2 et 3, U18 et U17 masculins et U17 féminines 1ère division – U17 masculins et féminines 2e division – U15 masculins et féminines.

Les récompenses seront attribuées selon les critères suivants :

  • L'association qui aura totalisé le moins de sanctions*, compte tenu du nombre d'équipes qualifiées ou engagées (ratio).
  • En cas d'égalité du nombre de sanctions, la sanction disciplinaire primera. Les autres sanctions et fautes techniques seront cumulées sur les équipes qualifiées dans plusieurs niveaux. L'équipe qualifiée au plus haut niveau, la moins sanctionnée sera prépondérante dans le total et hiérarchiquement dans les différents niveaux.
  • Si l’égalité persiste, l’Association ayant le plus grand nombre de licenciés (masculins ou féminins) sera prise en compte.
  • Si l'égalité subsiste, l'application de la charte de l'arbitrage, départagera les associations.

 

 

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'