Vous êtes ici

Fête Nationale du MiniBasket

 Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket réunit chaque année des enfants de 5 à 10 ans, sur chaque département français tous les week-ends des mois de mai et juin.

Cette fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites dans les clubs locaux.

Plus de 100 000 enfants disputent des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Ils sont encadrés par près de 10 000 bénévoles.

Le nombre de participants à la Fête est en constante progression. De plus en plus d’écoles y participent également.

Mots d’ordre de la Fête Nationale du MiniBasket : convivialité et amusement. Il n’y a pas de perdants !

En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de la Fête.

Liste des sites 2019 de la Fête Nationale du MiniBasket

Télécharger le Dossier de Presse

Télécharger le Dossier d'Organisation (pour les Comités)

 

Les Partenaires de la Fête Nationale du MiniBasket :

 KINDER
Depuis 2007 à travers son programme Kinder + Sport, Kinder s’engage aux côtés de la FFBB pour le développement de la pratique du basket chez les jeunes. Ainsi, Kinder, partenaire officiel du MiniBasket, a le plaisir de s’associer à la Fête Nationale du MiniBasket, événement phare permettant à plus de 100 000 enfants de partager joie et convivialité autour du basket.
www.ferrero.fr/sport-ferrero

 

 MAIF
Proche du monde sportif, la MAIF assure de longue date les associations, clubs et fédérations, avec qui elle entretient une relation de grande proximité, de confiance et partage des valeurs. La MAIF a naturellement souhaité s’associer à la Fête Nationale du MiniBasket. Elle a en effet de nombreuses valeurs communes avec l’évènement : l’accès à la pratique sportive, le lien social, l’engagement, la confiance en soi et en l’autre. C’est également un terrain idéal pour promouvoir la solidarité et le fair-play, et éduquer à la citoyenneté.
https://www.maif.fr/

 

 CAISSE D’ÉPARGNE
Depuis 2014, la Caisse d’Epargne est engagée aux côtés de la Fédération Française de Basket Ball.  Partageant des valeurs communes telles que l’esprit d’équipe, le dynamisme ou encore la performance, elle est fière d’aider au rayonnement de la discipline dans toute la France. Très présente sur les territoires, à l’image du basket, la Caisse d’Epargne est ravie de prendre part à un événement d’ampleur, permettant aux plus petits de découvrir un univers et de partager un moment convivial et sportif. 

 

Logo ZamstZAMST
Créé en 1993 par le groupe médical japonais Nippon Sigmax, n°1 au Japon sur le marché de l’orthopédie depuis 1973, Zamst est devenu leader mondial des protections articulaires et musculaires. Commercialisée en France en 2009, Zamst est devenue, cette même année, Partenaire Médical de la FFBB qui a vu de véritables solutions tant au niveau de la prévention des blessures, que de l’aide à la reprise du sport suite à des blessures. Stephen Curry, recordman du nombre de paniers à 3 points sur une saison en NBA, porte systématiquement ses chevillères Zamst A2-DX, en match comme à l’entraînement.
www.zamst.fr

 

 LES KOPKIDS
Enfin un media sportif français destiné aux enfants ! « Les Kopkids » est un media novateur, unique sur son positionnement, adapté aux 8-15 ans et constitué d’une offre de contenus multiples avec les articles publiés au quotidien, les « Petits Mags’ » (mensuel), les vidéos de sa chaine YouTube intégrée (« La Boîte à Sports de Thib’ ») sans oublier les nombreux espaces de contributions ! Les Kopkids sont très heureux de s’engager aux côtés de la FFBB pour le développement de la pratique du basket chez les enfants !
leskopkids.com

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'