FFBB

5 membres élus à la CAHN

7 oct. 2024
Content Day Edf F 2023   Studios Olivier D Almeida   Sarah Michel 2f1a9161 Jpg 0
A l'issue de l'élection des membres de la Commission des Athlètes de Haut Niveau (CAHN), 3 femmes (Sarah Michel-Boury, Endy Miyem, Perrine Le Leuch) et 2 hommes (Charly Pontens, Corentin Carne) ont été élus.

En application de l’article 21 du Règlement Intérieur de la FFBB, l’élection des membres de la CAHN a été organisé en un scrutin uninominal à 1 tour, à la majorité relative sur une période continue de plusieurs jours du 25 septembre 2024 à 00h01 au 27 septembre 2024 à 23h59.

 

Le vote a été organisé par voie électronique avec le système Neovote. Chaque électeur ayant reçu un identifiant et un code personnel pour se connecter à la plateforme de vote. Le dépouillement a eu lieu le 30 septembre 2024 à 9h00. Aucun incident n’a été relevé dans l’organisation du vote.

 

Malgré un faible taux de participation à l’élection de la CAHN – 6.56% de votants – constaté par la CSOEVP, l’élection qui n’était conditionnée à aucun quorum est validée.

 

L'élection des membres de la CAHN est alors finalisée et les résultats suivants proclamés, avec 5 membres élus :
- Sarah Michel-Boury (75,86 %)
- Endy Miyem (62,07 %)
- Charly Pontens (62,07 %)
- Perrine Le Leuch (51,72 %)
- Corentin Carne (48,28 %)

 

Un siège masculin est non pourvu par insuffisance de candidats. Une nouvelle élection pourra être organisée pour pourvoir cette place dans les conditions fixées par l’article 21 du Règlement intérieur et l’article 145 des Règlements Généraux.

 

Conformément aux dispositions précitées, les membres de la CAHN sont élus pour 4 ans et seront rééligibles dans les conditions prévues par les textes réglementaires.

 

Conformément à l’article 21 des Statuts et 21.3 du Règlement intérieur de la FFBB, les membres de la CAHN devront élire en leur sein 2 représentants (un homme et une femme) qui siègeront au Comité Directeur fédéral et au Bureau Fédéral pendant toute la durée du mandat.

 

La réunion permettant l’élection de ces 2 représentants devra impérativement se tenir en présentiel et à bulletin secret.

 

A noter que la présidence de la CAHN sera assurée, pour la durée du mandat, par ses 2 représentants au Comité Directeur fédéral et au Bureau Fédéral.