Équipe de France masculine

Alexandre Sarr au NBA Rising Stars Challenge

Par Gustave Pitet|Aujourd'hui
Eurobasket 2025 Poules Fra Slo Alexandre Sarr
© Armand Lenoir
La NBA a dévoilé ce mercredi la liste des jeunes talents sélectionnés pour participer au Castrol Rising Stars Challenge 2026. Pour la deuxième année consécutive, l’intérieur des Washington Wizards, Alexandre Sarr, portera haut les couleurs de la France lors de cet événement prestigieux qui lancera les festivités du All-Star Weekend à Los Angeles.

La Fédération Française de BasketBall adresse ses plus chaleureuses félicitations à Alexandre Sarr pour sa sélection parmi l’élite des « Sophomores » (joueurs de deuxième année) de la NBA. À 20 ans, le natif de Bordeaux confirme son ascension fulgurante et s’impose comme l’un des visages incontournables de la nouvelle vague tricolore outre-Atlantique.

Une confirmation de haut vol
Après une saison rookie remarquée, Alexandre Sarr a franchi un palier supplémentaire cette année sous les couleurs des Washington Wizards. Pilier défensif de sa franchise et de plus en plus influent en attaque (avec une moyenne de 17,4 points par match cette saison). Son impact dans la raquette, symbolisé par sa capacité à protéger le cercle, en fait l'un des joueurs les plus scrutés de la ligue.

Titulaire indiscutable lors des 35 rencontres disputées cette saison, l’international français aux 7 sélections affiche des lignes de statistiques impressionnantes : 17,4 points, 7,3 rebonds et 2,7 passes décisives par match. Mais c’est surtout de l’autre côté du terrain qu’il s’impose comme une force de la nature, trônant en tête de la NBA avec une moyenne de 2,1 contres par rencontre.

Rendez-vous à l'Intuit Dome
Le Castrol Rising Stars Challenge se disputera sous la forme d’un mini-tournoi à quatre équipes, dirigées par des légendes de la NBA. L'événement se tiendra le vendredi 13 février 2026 à l’Intuit Dome de Los Angeles. Alexandre Sarr est dans l’équipe coachée par Tracy McGrady, aux côtés de Tre Johnson, Kon Knueppel, Ajay Mitchell, Cam Spencer, Jaylon Tyson et Kel’El Ware.

La Fédération Française de BasketBall félicite Alexandre Sarr pour cette distinction.