La Boulangère Wonderligue

La Boulangère Wonderligue - Journée 3

Basket Landes s’empare de la place de leader

Par Thomas Puentes|Aujourd'hui
Dimanche   Journée 3 Lbwl
© Frédéric Ferranti / Basket Landes
Intraitable avec Charnay, le champion de France 2025 de La Boulangère Wonderligue a confirmé son statut avec une victoire autoritaire sur le parquet de l’Espace François Mitterrand. Plus au Nord, Villeneuve d’Ascq s’est emparé de son premier succès de la saison contre Landerneau.

Villeneuve d’Ascq - Landerneau : 75-67 / Revoir le match

Le doute n’a pas plané longtemps au Palacium. Laissant les Bretonnes sur place d’entrée, à la peine offensivement (22 points marqués en première mi-temps), Villeneuve d’Ascq a dominé son sujet aujourd’hui, notamment dans le secteur intérieur à l’image de la nouvelle sortie de choix de sa recrue, Sokhna Fall (21 points, 14 rebonds, 34 d’évaluation). Malgré un rebond en deuxième période, les Louves du Landerneau Bretagne Basket menées par Elizabeth Balogun (18 points, 4 rebonds), qui fait drastiquement réduire l’écart, l’effort ne sera pas suffisant pour faire oublier la première mi-temps manquée. Une belle performance collective côté ESBVA-LM qui ouvre son compteur de victoires à la maison pour sa première devant son public.

Basket Landes - Charnay : 68-46 / Revoir le match

Cet après-midi, il n’y a pas eu photo dans les Landes. Asphyxiant en défense Charnay, en complète déroute offensive avec une adresse absente (27% au tir dont 0% à trois points à 0/15), le champion en titre n’a laissé aucun suspense sur l’issue de la rencontre faisant grossir l’écart au fur et à mesure du match. Une maîtrise de bout en bout qui permet à Basket Landes de s’emparer de la première place du championnat et rester la seule équipe invaincue du championnat, avec la défaite de ses trois concurrents directs, Angers, Lattes Montpellier et Charnay.

Les autres résultats de la journée n°3 de La Boulangère Wonderligue :