NM1

NM1 | Journée n°13 (Poule A)

Coup d’éclat pour Val de Seine, Angers continue son ascension

Par Thomas Puentes|Aujourd'hui
N M1   Journée N°13 Poule A
En déplacement sur le parquet de Lorient, le promu francilien a bousculé la hiérarchie avec une grosse prestation pour faire tomber le deuxième au classement de la poule A et continuer de rattraper son retard sur le Top 7. De son côté, l’Etoile Angers Basket confirme sa montée en régime avec une cinquième victoire de suite pour accèder au podium.

Le nouveau venu Val de Seine semble sur les rails pour raccrocher le wagon dans la course à la poule haute. Avec trois victoires sur les quatre dernières rencontres avant leur sortie en Bretagne, le club francilien arrivé sur un très bon momentum qui s’est prolongé avec une performance solide contre Lorient (79-88). Une bataille rondement menée qui envoie un message clair dans la poule A sur les ambitions du promu. Quand on parle de trajectoire ascendante en ce moment, difficile de ne pas mentionner Angers. En maîtrise à la maison contre le Pôle France (88-72), la formation angevine grimpe à la troisième place du classement avec un cinquième succès consécutif mené par un quatuor Bowers (19 points) - Harrath (15 points, 7 passes) - Ouattara (15 points) - Guillaume (14 points, 6 rebonds).

Un montée express au classement permis notamment grâce aux revers de Fougères à domicile contre Toulouse (83-89) malgré un Kilian Incrédule en triple-double (17 points, 10 rebonds, 11 passes) ainsi que celui de Tarbes-Lourdes contre le leader Levallois (75-72) dans un match très disputé. Désormais, les Metropolitans sont seuls leaders de la poule. En mauvaise posture depuis quatre matchs, les Sables d’Olonne repartent en avant en battant Tours (96-90) et viennent bousculer le classement avec désormais une égalité à six au bilan de la 3ème à la 8ème place, qui vient enflammer la course au Top 7 à l’aube de la phase retour.

Enfin, le duo breton Rennes - Vitré n’entend pas laisser le navire s’éloigner avec une victoire chacun au rendez-vous de cette 13ème journée de Nationale Masculine 1 contre Chartres (82-71) pour l’URB 35 et face à Poissy (72-54) pour l’Aurore, guidé notamment par une sortie XXL de Fidelis Okereke (30 points, 10 rebonds).

Les sujets associés