NM1

Deux leaders et Thompson MVP

Aujourd'hui
Mvp
Levallois dans la poule A et Le Havre dans la poule B vont passer les fêtes seuls en tête alors que l'Américain Kareem Thompson a fait parler la poudre dans une orgie offensive entre Fos et Saint-Vallier.

Il fallait un ultime coup de reins pour les deux leaders de Nationale 1 pour s'assurer de basculer en pole position en 2026. Le Havre n'a pas tremblé pour y parvenir en écarta Lyon SO sans ménagement dans le sillage d'Earvine Bassoumba (28 d'évaluation en 19 minutes). En revanche Levallois s'est fait très peur à Toulouse en voyant les locaux fondre sur son adversaire du soir dans les dernières secondes au point d'avoir un tir à trois-points entre les mains pour la gagne.

Individuellement, la performance de la 17e journée est à mettre au crédit de l'ailier de Fos, Kareem Thompson. Les Sudistes ont inscrit 111 points face à Saint-Vallier et l'Américain n'a quasiment rien raté. Alors qu'il n'avait jamais dépassé la barre des 18 unités depuis le début de saison, il s'est fendu, samedi soir, de 30 points à 11/16 aux tirs pour s'adjuger le titre de MVP.