La Boulangère Wonderligue - Journée 13
En haut de tableau, le leader Basket Landes, après avoir dominé Landerneau, reçoit Bourges pour un nouveau choc de costauds. Un sérieux test pour les Tango qui ont remporté leurs quatre dernières rencontres de championnat. Les Bretonnes se déplacent dans les Ardennes pour un duel entre deux battus de la dernière journée. Le vainqueur restera au contact du podium alors que le perdant s'en éloignera. Dauphin des Landaises, Lattes Montpellier traverse la France pour se rendre au Palacium de Villeneuve d'Ascq. Après deux défaites de rang, les Guerrières comptent bien se reprendre face à des Gazelles en forme (3 victoires de suite).
Si les premiers du classement croisent le fer, cela signifie par conséquent que les équipes à la lutte en bas de tableau s'affrontent entre elles. A ce titre, les rencontres Lyon - Angers et Roche Vendée - Toulouse valent déjà double. Sur une mauvaise pente (5 revers consécutifs), l'UFAB 49 n'en finit plus de glisser dans la hiérarchie et la visite des Lionnes qui disposent du même bilan (4-8) peut relancer les joueuses d'Aurélie Bonnan. Pour les Tigresses, l'ambition est d'entretenir la dynamique positive pour rester près du top 8 alors que les Pionnières ont elles mis fin à une série de neuf défaites dimanche dernier et se verraient bien enchaîner en Vendée.
Battu lors de ses sept derniers matchs, Chartres reçoit Charnay au Colisée. Face à un mal classé, les Pinkies ne doivent pas laisser leur chance de revenir à proximité du podium.
La Boulangère Wonderligue - Journée 13
Mercredi 7 janvier
Charleville-Mézières - Landerneau / 19h00 - YouTube
Chartres - Charnay / 19h00 - YouTube
Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier / 20h00 - YouTube
Basket Landes - Bourges / 20h00 - YouTube & .3 NoA
Lyon - Angers / 20h00 - YouTube
Roche Vendée - Toulouse / 20h45 - Sport en France*
*Sport en France est accessible sur Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Canal Plus (78 ou 109) | Molotov TV | Application mobile iOS et Android | www.sportenfrance.com