Basket 3x3

Fin de parcours pour Orléans

Par Constant PIELACK|Aujourd'hui
3 Xfestival 15
Solides en phase de poule, les Bleues d’Orléans ont vu leur beau parcours s’arrêter en quart de finale du Women’s Series de Marseille, battues d’un souffle par la Pologne. Un scénario frustrant, mais porteur d’espoirs pour la suite de la saison.

Opposées à la Pologne en quart de finale du Women’s Series de Marseille, les Bleues d’Orléans ont livré une bataille haletante, conclue malheureusement par une défaite cruelle sur le fil (15-16).

L'entame de match était pourtant idéale : concentrées, agressives et efficaces, les coéquipières de Sixtine Macquet, récemment sacrée championne de France avec Basket Landes, prenaient rapidement les devants (4-1). Mais face à une équipe polonaise solide et accrocheuse, l’écart s’est progressivement réduit. À 15-15 à l’approche du buzzer, les deux formations se rendaient coup pour coup jusqu’à l’ultime possession, où la Polonaise Aleksandra Ziemborska trouvait l’ouverture sur un drive décisif.

Malgré l’élimination, les Bleues d’Orléans quittent Marseille avec les honneurs, après avoir notamment battu les vice-championnes olympiques espagnoles et les championnes d’Asie en titre, l’Australie.

Parcours d’Orléans à Marseille :
- Orléans 14 – 11 Espagne (phase de poule)
- Orléans 19 – 13 Australie (phase de poule)
- Orléans 15 – 16 Pologne (quart de finale)