Fête du Sport : 14 septembre :
Sur la place du Palais Royal, la Fédération Française de BasketBall a rencontré un large public venu profiter des animations proposées autour de deux terrains d’initiation : l’un dédié au basket 3x3, l’autre au basket fauteuil. Concours de shoot, relais ou encore ateliers ludiques ont permis aux visiteurs de découvrir la discipline sous toutes ses formes.
La journée a également été marquée par la présence d'Héléna Ciak et Richard Dacoury, anciens internationaux français ainsi que celle de Christian Auger, vice-président de la FFBB, venus échanger avec le public. La ministre des Sports, Marie Barsacq s’est elle aussi rendue sur le stand, saluant l’engagement de la Fédération dans la promotion de la pratique sportive et de l’inclusion.
En parallèle, la rue de Rivoli s’est transformée en Boulevard du Sport, de l’Hôtel de Ville jusqu'à la Concorde, où initiations, démonstrations et découvertes sportives se sont succédées tout au long de la journée.
L’événement s’est conclu par un moment symbolique : le dernier éclat de la Vasque Olympique de Paris 2024, avant qu’elle ne s’illumine de nouveau à l’été prochain.