FFBB Esports - eFIBA saison 3

La France va participer à la saison 3 de l’eFIBA

Par Guillaume Karli / FFBB|4 oct. 2024
Vlcsnap 2024 10 04 16h01m51s259
Médaillée d’argent de la précédente édition, la France participera à la saison 3 de l’eFIBA, la coupe du monde organisée par la FIBA sur le jeu NBA2K25. La FFBB poursuit son implication dans l’Esports pour tenter d’atteindre les finales mondiales qui se dérouleront cette année aux Philippines (11-12 décembre). Coup d’envoi des phases de qualifications le 8 octobre, à suivre en direct sur la chaîne Twitch de la FFBB.

Après avoir atteint la saison dernière la finale mondiale face aux Etats-Unis, l’équipe de France de NBA2K peut nourrir de légitimes ambitions pour cette édition 2024. Forte de ses performances récentes et de l’expérience acquise, l’équipe formée par Maxime Lecat et son staff est déterminée à maintenir son statut de favoris et vise les World Finals, qui se dérouleront aux Philippines les 11 et 12 décembre, tout en restant concentrée pour éviter les pièges d’une projection trop lointaine.

Un format de compétition en évolution
La compétition se déroulera en plusieurs étapes. Une première étape les 8 et 10 octobre, la pré-qualification européenne avec 22 équipes réparties en 3 poules de 7. 16 vont en sortir pour s’affronter lors d’une autre étape entre le 29 octobre et le 1er novembre dans un format Swiss round. Les phases finales européennes auront lieu le 2 et 3 novembre avant les finales mondiales à 8 équipes (dont 2 européennes) aux Philippines les 11 et 12 décembre.

©
©

La sélection
-    Arrières : Breaker / Zincs / Pedro
-    Lock : Warnocks
-    Poste 4 : Destin / Nanos
-    Pivot : Mamba

La FFBB a réitéré sa confiance au staff composé de Maxime Lecat et Miloud Si Arab pour construire une Equipe de France NBA2K ambitieuse. Plusieurs joueurs clés ont été reconduits : Breaker et Zincs reviennent en tant qu'arrières, rejoints par Pedro pour stimuler la compétition. Warnocks, élu meilleur défenseur et premier Français drafté en NBA 2K League la saison dernière, sera le capitaine. Destiny et Nanos se disputeront le poste 4, tandis que Mamba, considéré comme le meilleur pivot d'Europe, reste un pilier de l'équipe.


Calendrier de la compétition eFIBA saison 3 :
8 et 10/10 : pré-qualifications Europe
29/10-01/11 : qualifications Europe – Swiss round
2-3/11 : qualifications Europe – phases finales
11-12/12 : Finales mondiales en LAN aux Philippines

A suivre en live sur la chaine Twitch de la FFBB.

 

Les sujets associés