Ligue Féminine 2 - Journée n°19
Difficile de s’attendre à un si gros écart dans le choc qui opposait Montbrison et Voiron. Mené par Manaelle Yerbé (24 points, 7 rebonds, 7 passes) dont la montée en puissance ne semble pas avoir de plafond, le BCMF a pris sa revanche dans les grandes largeurs pour remonter sur la deuxième marche du podium et rétablir l’égalité à trois avec le PVBC et la Tronche Meylan. Défait dans les dernières secondes après prolongation contre les Diablesses du Feytiat Basket 87 et une incandescente Emilie Raynaud (30 points, 7 rebonds), le BCTMF retombe sur la dernière marche du podium.
Derrière, Aulnoye recule d’une place (5ème) après avoir essuyé un lourd revers à Reims, permettant à Monaco de passer devant après son succès contre le Pôle France dans une égalité à quatre équipes avec Feytiat et le Champagne Basket Féminin. Au rang des belles performances, Nice s’est extrait de la zone rouge en s’imposant à domicile contre la SIG tandis que Rouen Bihorel est allé s’imposer à Saint-Amand. Enfin, le derby normand au Havre a tourné à la démonstration pour Mondeville.
Les résultats de la 19ème journée de Ligue Féminine 2 :
Samedi 13 février 2026
Suivez toute l'actualité de la Ligue Féminine 2 sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine de Basketball (Facebook / X / Instagram / TikTok) et sur www.lf2.ffbb.com.