NM1

Phase 2 – Journée n°12 (Groupe A)

La lutte irrespirable pour les playoffs se poursuit

Par Mickaëlou Issouf Karamoko |Aujourd'hui
Bco Les Sables 1
© BC Orchies
Entre confirmations des leaders et duels décisifs au cœur du classement, cette 12ème journée a initié le sprint final de la saiso régulière de Nationale Masculine 1 de la meilleure des manières.

Deux journée encore à jouer et rien n’est encore figé. En tête, Le Havre a assuré dans un match offensif face à Lorient, tandis que Fos-sur-Mer a répondu présent contre Levallois. Mulhouse reste dans le rythme après son large succès face à Fougères. Résultat : le trio de tête garde le cap et confirme son statut.

Mais c’est surtout derrière que la tension est maximale. Tarbes-Lourdes a frappé un gros coup en s’imposant sur le fil à Boulogne-sur-Mer, un succès qui lui permet de s'installer juste derrière le podium. Dans le même temps, s’est imposé dans un duel ultra serré face aux Sables d’Olonne, pour conserver son siège pour le moment en playoffs.

À l’inverse, certains résultats redistribuent les cartes : Berck domine Tours et revient dans la course, pendant que Boulogne-sur-Mer reste sous pression après sa défaite serrée. Lorient, battu au Havre, tombe au pied du Top 8 et devra assurer sa fin de phase 2 pour rejoindre les playoffs.

Avec seulement 2 points d’écart entre la 4ème et la 11ème place, la lutte est totale. Désormais, le constant est clair : la moindre erreur peut coûter une place en playoffs.

Les résultats de la journée n°12 de la phase 2 :

L'ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver  ici.