Phase 2 - Journée n°4 (Groupe A)
Le combat qui s’est engagé dans le Groupe A de Nationale Masculine 1 risque de se jouer à couteaux tirés jusqu’à la fin de la deuxième phase pour espèrer faire partie des 8 premiers du classement et accrocher un spot pour l’ultime phase du championnat.
La victoire était au rendez-vous ce vendredi à domicile pour Boulogne-sur-Mer, porté par un grand Pierre Hannequin (33 points, 37 d’évaluation), ainsi que pour Orchies. De quoi raccrocher le wagon aux abords du Top 8. Fougères aura été autoritaire à Berck avec une nouvelle grosse performance de Romain Dardaine (13 points, 12 rebonds, 6 passes) tandis que les Sables d’Olonne ont retrouvé le succès à Loon Plage. Deux issues qui repoussent un peu plus le duo nordiste dans le bas de tableau au même titre que pour les Toros avec le revers concédé face au leader Fos-sur-Mer. Désormais, de la 5ème à la 11ème place, les équipes n’ont plus aucune marge d’erreur.
Dans le haut de tableau, il y aussi eu du mouvement. Mulhouse enchaîne de nouveau, cette fois-ci contre Tarbes-Lourdes, pour se hisser un peu plus haut tandis que Le Havre s’est offert une démonstration XXL d’autorité face à Levallois pour ponctuer la journée. Une issue qui pèsera à coûp sûr dans la bataille pour la première place du groupe.
Les résultats de la journée n°4 de la phase 2 de Nationale Masculine 1 :
Vendredi 20 mars 2026
Dimanche 22 mars 2026
L’ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver ici.