LF2

Ligue Féminine 2 - Journée 20

La pression autour de la 8ème place s’intensifie

Par Thomas Puentes|Aujourd'hui
Preview   Journée N°20 Ligue Féminine 2
Dernière place synonyme de qualification en playoffs alors que la première partie du tableau est en train de décrocher au classement, la 20ème journée de Ligue Féminine pourrait avoir un impact capital sur les ambitions de plusieurs équipes.

Pour le moment à égalité au bilan à la 8ème et 9ème place, Saint-Amand et Mondeville n’ont pas le droit à l’erreur pour rester dans les débats pour participer aux phases finales de la saison. Le déplacement à la SIG pour les Green Girls sera donc extrêmement important d’autant qu’Illkirch-Graffenstaden aura autant besoin de ce succès, si ce n’est plus, tandis que l’USOM recevra une équipe de Montbrison galvanisée par son large succès contre Voiron. Un échec ce samedi peut creuser le fossé avec la première partie de tableau et rendre la tâche très complexe.

Plus loin au classement, mais toujours en course, Rouen Bihorel recevra Monaco avec une ambition commune : grimper au classement. A peine sorti de la zone rouge, Nice devra faire face à la Tronche Meylan et faire un coup d’éclat pour ne pas y replonger. Battu à l’aller par le Havre, Aulnoye recevra le STB Féminin avec une revanche à prendre. Enfin, Reims et Feytiat, sur un très bon début d’année, tenteront d’aller chercheront un peu plus haut contre le Pôle France et le leader Voiron.

Le programme de la 20ème journée de Ligue Féminine 2 :

Samedi 21 février 2026

Suivez toute l'actualité de la Ligue Féminine 2 sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine de Basketball (Facebook / X / Instagram / TikTok) et sur www.lf2.ffbb.com.

Les sujets associés