La Boulangère Wonderligue - Journée 6
Landerneau - Chartres 67-60 / Revoir le match
Les Bretonnes ont parfaitement entamé la partie (21-14 après 10 minutes), portées par une Elizabeth Balogun solide (15 points, 6 rebonds) et une Cornelia Fondren inspirée (14 points, 9 rebonds). Malgré un deuxième quart plus brouillon, les joueuses de Wani Muganguzi ont gardé la main grâce à leur défense collective et à leur domination au rebond.
Chartres a bien tenté de revenir dans le troisième acte, emmené par Assitan Koné (17 points) et Nicole Ehizele Enabosi (10 points), mais les maladresses à longue distance (3/26 à trois points) ont freiné les espoirs chartrains. Landerneau, plus réaliste dans le money-time, a su contenir le retour adverse et assurer une victoire importante pour la suite du championnat.
Avec ce succès, Landerneau remonte à la 8ᵉ place, tandis que Chartres glisse au 6ᵉ rang. Une défaite frustrante pour les joueuses de Julien Pincemin : en cas de victoire, elles auraient pu intégrer le top 3 du classement et s’affirmer comme l’une des révélations de ce début de saison. Un match référence pour Landerneau, qui espère bâtir sur cette performance pour enclencher une série positive.