La Boulangère Wonderligue
Lattes Montpellier ouvre un nouveau cycle après le départ de plusieurs joueuses d'expérience (Bailey, Naigre, Milapie, Suarez...). Romane Bernies est restée, la meneuse tricolore sera la garante des valeurs du club au sein d'un effectif renouvelé. Les objectifs restent élevées pour une équipe habituée à jouer les premiers rôles mais qui n'a plus soulevé de trophée depuis 2021.
Le staff a acté le retour à la maison de Kenza Salgues (25 ans) que le BLMA avait formé avant son départ pour le Pôle France en 2015. Disparue des radars après six saisons en NCAA, la meneuse devra rapidement se réadapter au contexte français.
Dans le même temps, le club mise sur l’éclosion de Sarah Cissé pour injecter de la fraîcheur. Meilleure jeune de LF2 la saison dernière (Pôle France), sa progression pourrait symboliser la volonté du BLMA de reconstruire un projet durable en s’appuyant sur la jeunesse française.
Valéry Demory : "Je veux de l’engagement et une équipe qui joue avec de l’intensité. Peu importe l’adversaire, je veux que l’équipe rentre sur le terrain motivée et avec l’envie de gagner et de jouer le mieux possible. On vise le haut du classement, le Top 4, mais au-delà de notre place et de nos résultats sportifs, si on réussit à procurer des émotions fortes à toute notre communauté, on aura réussi."
Les départs : Jasmine Bailey (Chartres), Dulcy Fankam Mendjiadeu (Belgrade, Serbie), Hortense Limouzin, Marie-Michelle Milapie (Villeneuve d’Ascq), Elodie Naigre (Bourges), Ana Suarez Utrero (arrêt).
Toujours là : Romane Bernies, Nell Angloma, Garance Rabot, Valéry Demory (coach).
Les arrivées : Samantha Breen (Nyon, Suisse), Sarah Cisse (Pôle France, LF2), Qadashah Hoppie (Nika Syktyvkar, Russie), Christelle Diallo (Mersin, Turquie), Julie Pospisilova (Ferrol, Espagne), Kenza Salgues (Florida Gators, NCAA).
26