La Boulangère Wonderligue - Journée 11
La Boulangère Wonderligue - Journée 11
Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq 83-75 / Revoir le match
Après 30 minutes de jeu, les Guerrières d'Alexis Peterson (18 points) semblaient sur la bonnevoie pour l'emporter (53-60, 30') et ainsi réaliser un nouveau gros coup après leur victoire contre Basket Landes la semaine dernière. Sauf que les Flammes Carolo ont trouvé un second souffle qui leur a permis d'inverser totalement la tendance. Intenables à l'image de Noémie Brochant (20 points) et Coline Franchelin (10 points, 11 passes), les Ardennaises ont gagné le 4e QT 30 à 15 pour offrir à leurs supporters un beau cadeau un peu en avance.
Basket Landes - Lyon 64-61 / Revoir le match
Basket Landes a dû s'employer pour s'imposer face à un des mal classés du championnat, Lyon. Camille Droguet (19 points) et ses partenaires ont été challengées pendant 40 minutes par une formation rhodanienne qui n'a jamais abdiqué à l'image de Dayshanette Harris (13 points, 7 passes). Les Landaises ont eu les nerfs solides dans le money time et passeront les fêtes au chaud sur le fauteuil de leader.
Chartres - Roche Vendée 67-72 / Revoir le match
Le duel entre Chartraines et Vendéennes a tourné en faveur des partenaires de Laura Evrard (14 points, 4 interceptions) qui ont dominé leurs adversaires du début à la fin. Le RVBC a souvent compté plus de 10 points d'avance au cours de la rencontre et les locales emmenées par une Jasmine Bailey des grands soirs (13 points, 6 rebonds, 7 passes) ont tout donné pour revenir, en vain. Ce succès permet aux Tigresses de prendre la 10e place de Chartres au classement.
Lattes Montpellier - Toulouse 75-66 / Revoir le match
Aux commandes au moment d'entamer la dernière ligne droite (48-53, 30'), Toulouse s'est subitement effondré dans le derby occitan. Nell Angloma (22 points) et Sam Breen (10 points, 15 rebonds) ont laissé le TMB sur le bord de la route à la faveur d'un hallucinant 24-0 passé en sept minutes qui ont dû paraître une éternité pour Trinity San Antonio (13 points, 7 rebonds, 6 passes) et les siennes. Le BLMA a ensuite tranquillement géré la fin de rencontre et passera la trêve sur le podium.
Bourges - Angers 79-64 / Revoir le match
Dominatrices en première mi-temps, les Tango se sont appuyées sur Kariata Diaby (18 points, 9 rebonds) et Alix Duchet (20 points) pour se mettre à l'abri (45-25, 20'). Du moins c'est ce que l'on pensait avant qu'Angers porté par Madison Williams (22 points) et Laura Mendez (11 points, 6 rebonds, 6 passes) ne profite de la baisse de régime des Berruyères pour relancer le suspense (66-59, 38'). Tima Pouye (21 points) a alors sifflé la fin de la récré pour faire s'envoler l'espoir angevin d'un braquage XXL.
Landerneau - Charnay 82-66 / Revoir le match
Peut-on gagner un match sans le moindre apport du banc au scoring ? Landerneau a répondu par l'affirmative face à Charnay qui n'est pourtant pas le premier venu. Harmoni Turner a donné le ton côté LBB avec une prestation de haut vol : 32 points, 6 rebonds et 9 passes. Sans solution, le CBBS n'a jamais été en mesure de contester la supériorité des Bretonnes malgré un duo Mayé Touré (19 points, 10 rebonds) - Shakayla Thomas (16 points, 10 rebonds) très en vue. Un succès qui permet aux Louves de faire le grand saut au classement (+5) puisqu'à l'issue des matchs aller, les joueuses de Wani Muganguzi sont deuxièmes.