La Boulangère Wonderligue

La Boulangère Wonderligue - Journée n°18

Le haut de tableau tient son rang

Par Constant PIELACK|Aujourd'hui
Plan De Travail 1
© Crédit : Basket Landes
Entre démonstration, renversement et maîtrise du money-time, Bourges, Charleville-Mézières et Basket Landes ont fait vibrer les parquets ce samedi soir en La Boulangère Wonderligue.

Basket Landes - Chartres : 78-58 / Revoir le match

Bousculé en première période, Basket Landes a renversé Chartres grâce à une seconde mi-temps maîtrisée. Menées à la pause, les Landaises ont haussé le ton défensivement avant de faire la différence dans le troisième quart-temps. Julie Wojta (20 points, 7 rebonds et 2 passes) et Leïla Lacan (15 points et 6 passes) ont porté le collectif landais dans ce succès construit avec patience. Malgré l’activité de Nicole Enabosi (17 points, 9 rebonds) et Jasmine Bailey (12 points, 8 rebonds et 4 passes), Chartres a fini par céder face à la montée en puissance du leader, qui conforte sa place en tête du classement.

Landerneau - Bourges : 66-78 / Revoir le match

Longtemps accroché, le duel entre Landerneau et Bourges a basculé dans le dernier quart-temps. Après une première période équilibrée, les Tango ont progressivement pris l’ascendant grâce à leur domination intérieure et une meilleure maîtrise dans les moments clés. Kariata Diaby (20 points et 10 rebonds) et Elodie Naigre (16 points, 4 rebonds et 5 passes) ont pesé dans la raquette pour faire la différence. Malgré le double-double d'Adja Ngone Kane (13 points et 10 rebonds) et la combativité bretonne, Bourges accélère en fin de match et sécurise un succès important pour rester au contact du leader Basket Landes.

Charleville-Mézières - Lyon : 92-58 / Revoir le match

Les Flammes ont survolé cette rencontre face à Lyon en imposant leur rythme dès les premières minutes. Largement en tête à la pause (51-31), les Carolomacériennes ont continué d’appuyer sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Noémie Brochant (18 points) et Coline Franchelin (18 points, 4 rebonds et 8 passes) ont mené l’attaque dans une performance collective aboutie. Malgré les efforts de Diana Balayera (17 points, 6 rebonds), Lyon n’a jamais réussi à inverser la tendance. Une victoire autoritaire qui conforte Charleville dans le top 4.

La Boulangère Wonderligue - Journée 18

Dimanche 15 février
Villeneuve d'Ascq - Roche Vendée / 15h00 - YouTube et BFM Grand Lille & BFM Grand Littoral
Toulouse - Angers / 15h15 - Sport en France*
Lattes Montpellier - Charnay / 16h30 - YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LFB TV pour voir les matchs de La Boulangère Wonderligue en direct.

*Sport en France est accessible sur Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Canal Plus (78 ou 109) | Molotov TV | Application mobile iOS et Android | www.sportenfrance.com