La Boulangère Wonderligue

La Boulangère Wonderligue - Journée 8

Le leader n'a pas tremblé

Par Kévin Bosi|Aujourd'hui
1 B6 A5700
Jamais inquiété, Basket Landes s'est imposé ce dimanche face à La Roche Vendée (72-47). Dans le même temps, le BLMA a remporté le match au sommet de cette 8ème journée face à Bourges (72-59).

Basket Landes - Roche Vendée 72-47 / Revoir le match
Le leader continue de caracoler en tête. Impressionnantes de maîtrise face à La Roche, les Landaises n'ont jamais douté ce dimanche. Après un départ réussi dans le premier quart (20-12), les joueuses de Julie Barennes ont géré tout au long de la partie, dans le sillage d'une Murjanatu Musa omniprésente (16 points, 8 rebonds). En face, les Vendéennes n'auront rien pu faire, malgré les 10 points de Sarag Ousfar, et doivent désormais se concentrer sur le match de la semaine prochaine face à un concurrent direct, l'ASVEL Féminin.

Lattes-Montpellier - Bourges 72-59 / Revoir le match
Le match au sommet entre les Gazelles et les Tango aura tourné à l'avantage des locales. En tête après 10 minutes (19-11), le BLMA a réussi à résister au retour berruyer dans le troisième quart pour aller s'imposer (72-59). MVP de la rencontre, Nell Angloma a réussi une prestation de haut vol, quelques semaines après ses premières sélections avec les Bleues (20 points, 4 rebonds), tout comme Sarah Cissé (11 rebonds captés). Bourges, qui s'enlise au classement, devra trouver de nouvelles ressources dès le week-end prochain à domicile face à Toulouse.

Samedi 29 novembre
Villeneuve d’Ascq - Lyon : 65-92 / Revoir le match
Charleville-Mézières - Chartres : 83-67 / Revoir le match
Toulouse - Charnay : 57-90 / Revoir le match
Landerneau - Angers : 75-67 / Revoir le match