EFIBA saison 4
Pour la première fois depuis sa création, l'Equipe de France 2K s'est réunie pour une journée de préparation en LAN au siège de la Fédération Française de BasketBall (FFBB) à Paris en présence du président fédéral, Jean-Pierre Huncker, le samedi 6 décembre. "Je m'attache à créer un collectif depuis le début de la saison, détaille Miilso. C'est bien que les joueurs soient réunis au même endroit pour se parler et apprendre à mieux se connaître, parce que certains ne s'étaient jamais rencontrés."
Après un temps consacré à la création de contenus pour la communication de l'Equipe de France 2K, les Bleus ont disputé un match en BO3 contre l'Allemagne, avec une victoire sans trembler 2-0. "L'objectif c'est de tout gagner. Il y a pas de il y a pas de de secret. Je pense qu'on a l'équipe pour le faire. On a fait un très bon début de saison avec 0 défaite en BO3 depuis le début de l'année, il faut continuer à travailler dans ce sens".
Vice-championne du Monde en 2023 et éliminée lors du tournoi final des qualifications régionales en 2024, l'Equipe de France 2K connait ses forces, mais sait qu'il faudra rester vigilant sur une scène internationale au niveau global en constante progression. "Je pense que parmi les forces en présence on a toujours la Turquie qui reste toujours une très bonne équipe, analyse Miilso. On a le Portugal, même si je pense qu'ils sont un peu moins forts que l'année dernière, Israël et la Grande-Bretagne qui font partie des équipes dont il faudra se méfier. Après on va prendre tout le monde au sérieux pour pas se faire surprendre."
Le lendemain, de retour chez eux, les Bleus ont participé à un tournoi en ligne organisé par la Fédération Grecque. 12 nations sur la ligne de départ et une finale à la clé pour l'Equipe de France face à la Grande-Bretagne. Après un parcours sans faute (face au Portugal, à la Croatie et à l'Italie), les Bleus de Miilso se sont finalement inclinés d'un point dans les dernières secondes de la rencontre. Avertissement sans frais pour les Tricolores qui confirment l'analyse du sélectionneur : L'Equipe de France 2K a le potentiel pour aller loin, mais il faudra prendre tous les adversaires au sérieux.
EFIBA saison 4 :