Avec une demi-finale à Vienne puis deux nouvelles places dans le dernier carré à Orléans et Marseille, les Bleues enchaînent les performances de haut niveau. Il ne leur manque désormais plus qu'une victoire pour concrétiser ce bon début de saison et engranger un maximum de points dans la course au Women's Series Final, qui réunira en fin d'année les huit meilleures équipes du circuit.
Tête de série n°4 à Jinan, derrière Ulaanbaatar Amazons, l'Allemagne et la Chine, les joueuses de François Brisson abordent cette étape avec de légitimes ambitions.
La France sera particulièrement représentée à Jinan avec trois collectifs engagés. Aux côtés de l'Équipe de France et de l'Équipe de France U25, Paris Région Île-de-France disputera également cette étape. Contrairement aux sélections nationales, cette équipe évolue sous le statut de collectif privé, une spécificité propre aux Women's Series qui permet aux meilleures équipes de clubs et structures indépendantes de se mesurer aux sélections nationales sur un même circuit.
Toujours en quête d'un premier grand résultat cette saison après deux septièmes places à Orléans et Poitiers, Paris Région Île-de-France cherchera à franchir un cap sur cette étape chinoise. Avec trois équipes engagées et des enjeux importants au classement général, la délégation française aura une nouvelle occasion de confirmer la place de la France parmi les nations majeures du 3x3 féminin mondial et marquer des points dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.
Les Bleues de Laëtitia Guapo retrouveront un adversaire bien connu dès la phase de poules : l'Équipe de France U25. Cette seconde équipe française participe au circuit grâce au règlement de la FIBA, qui autorise les deux meilleures nations du dernier Mondial U23 à engager un collectif supplémentaire composé uniquement de joueuses de moins de 25 ans. Un dispositif qui permet d'offrir davantage d'expérience internationale aux jeunes joueuses tout en renforçant la présence des fédérations sur le circuit. Le troisième adversaire sera issu du Q-Draw, le tour de qualification, où s'affronteront les Philippines, le Vietnam et Manille.
Retrouvez le programme complet du Women's Series de Jinan en cliquant ici
Toutes les rencontres sont à suivre en direct et gratuitement sur YouTube.com/FIBA3x3