Équipes de France Jeunes
Après s’être détaché d’Israël 53-78, les Bleuettes ne sont pas tombées dans le piège monténégrin et ont facilement pris le large. En première mi-temps, nos U18 semblaient accrochées et en manque d’adresse face à une équipe du Monténégro en surrégime. La poste 3 Justine Loubens s’est imposée une nouvelle fois comme cadre de cette équipe, cette fois avec 15 points, 6 rebonds et 22 d’évaluation, la meilleure du match. 37-17 à la mi-temps et les Françaises capables de mieux faire pour continuer d’envoyer un message au reste de la compétition, en plus du statut de championnes en titres et des 13 médailels lors des 14 dernières compétitions.
En deuxième période, l’intensité physique des Bleuettes est rapidement venue à bout du Monténégroet un écart au score qui n’a pas cessé de grandir. Alicia Tournebize, un des visages de cette compétition, termine la rencontre à 10 points et 8 rebonds dans une rencontre assez difficile en termes d’adresse même si sa présence dans la raquette reste particulièrement précieuse pour Vincent Bourdeau et ses joueuses.
2/2 en pahses de poule, les Bleuettes joueront le dernier match de poule lundi 7 juillet à 20h30 face à la Serbie pour terminer premières de leur groupe.