Ligue Féminine 2 - Journée n°16
La Tronche-Meyla est désormais le dernier bastion à ne pas être tomber à domicile cette saison suite à la chute de Montbrison contre le Champagne Basket Féminin. Bien que mené en entame de match, le groupe rémois a su inverser la tendance pour tenir les rênes de la rencontre pour la suite du match mené par Bright Kerryne Aman (13 points, 5 rebonds, 4 interceptions) et Lauryn Viera à la mène (7 points, 7 rebonds, 11 passes, 4 interceptions).
Une issue qui pèse au classement, permettant à Reims de faire l’écart avec Saint-Amand (9ème) , tombé largement à Mondeville avec une grande Davina Kasongo (28 points, 4 rebonds, 3 passes) ainsi qu’à Voiron et la Tronche-Meylan, vainqueurs contre le Havre et le Pôle France, de décrocher en tête. Dans les autres oppositions de la journée, séries terminées pour Aulnoye et Monaco qui n’auront pas réussi à s’imposer contre Illkirch-Graffenstaden et Feytiat. Enfin, Rouen Bihorel prend une victoire importante sur Nice à domicile avec une énorme sortie de Stacy Chovino (12 points, 15 rebonds, 7 passes), permettant aux Normandes de faire le break au classement avec la zone de rélégation.
Les résultats de la 16ème journée de Ligue Féminine 2 :
Samedi 24 janvier 2026
Suivez toute l'actualité de la Ligue Féminine 2 sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine de Basketball (Facebook / X / Instagram / TikTok) et sur www.lf2.ffbb.com.