NM1 I Journée n°6 (Poule A)
Les derbys étaient à l’honneur ce week-end, et Levallois a encore montré des nerfs d’acier. En déplacement sur le parquet de Poissy, les hommes de Sacha Giffa ont dû batailler jusqu’à la dernière possession pour décrocher un sixième succès consécutif (79-81). Dans une fin de rencontre sous haute tension, c’est une nouvelle fois Kane Milling, déjà décisif la semaine passée, qui a fait la différence, offrant la victoire aux siens sur un panier important dans les ultimes secondes.
Derrière le leader, Tours poursuit sa formidable dynamique. En s’imposant face à Angers (92-85), les Knights enchaînent une cinquième victoire de rang dans une rencontre spectaculaire et offensive. Portés par leur collectif et une adresse constante, les hommes de Moatassim Rhennam confirment qu’ils sont désormais de sérieux prétendants à la première place.
Dans le haut de tableau également, Les Sables d’Olonne n’ont pas tremblé sur le parquet de Chartres (63-87). Solides et appliqués, les Sablais enregistrent leur cinquième succès en six rencontres, confortant leur statut d’équipe en forme du moment. Le CEP Lorient a lui aussi réagi après sa défaite face à Levallois. Les Bretons ont remporté un derby breton intense à Rennes (70-74) grâce à une fin de match éclatante conclue sur un 16-3 fatal à leurs voisins.
Un peu plus bas au classement, Pays de Fougères s’est rassuré face au Pôle France (85-76). Emmenés par l’incontournable Kévin Bichard (29 points), les hommes de Mathieu Lemercier relancent la machine après leur lourde défaite à Angers la semaine dernière. Enfin, Toulouse a signé un festival offensif contre le promu Val de Seine (110-86), porté par un Louis Marnette incandescent derrière l’arc (21 points à 5/6 à trois points) dans la lignée de sa performance face à Chartres.