Ligue Féminine 2 - Journée n°13
Avec une hiérarchie désormais bien installée dans un championnat à la densité toujours aussi compacte, l’heure au premier bilan avec une occasion ce samedi 20 novembre de terminer l’année 2025 sur une bonne note.
Véritables locomotives du championnat cette saison avec Montbrison (3ème), le leader Voiron (1er)et son dauphin La Tronche-Meylan (2ème) ont rendez-vous pour un bras de fer de très haute volée au gymnase Chautard. Un derby qui risque d’enflammer l’Isère et la rivalité entre les deux formations dans un match qui aura un impact déterminant dans le haut du classement. Au pied du podium, Saint-Amand (4ème) a vécu un coup d’arrêt mercredi dans son ascension. Le club nordiste jouera un match piège dans la Marne face à Reims (9ème). Malgré son revers en Haute-Vienne, le promu, au vue de son début de saison, aura des arguments à faire valoir pour grimper encore plus haut au tableau alors qu’une seule victoire sépare les deux formations. Juste derrière, son voisin nordiste Aulnoye (5ème), tout juste relancé, prendra la direction de Rouen Bihorel (11ème), actuellement dans la même posture. Une des deux équipes arrivera à enchaîner mais laquelle ? Tout proche des Félines au tableau, Monaco (7ème) cherchera à poursuivre sa série pour venir troubler un peu plus la concurrence face à une équipe du Havre (14ème) en très claire difficulté. Une défi d’ampleur pour le STB Féminin au même titre que Montbrison pour Nice (13ème). Enfin, Feytiat (8ème) sur une bonne dynamique, accueillera le Pôle France (12ème) tandis que Mondeville (7ème) et Illkirch-Graffenstaden (10ème) se retrouveront en Normandie.
Le programme de la 13ème journée de Ligue Féminine 2 :
Samedi 20 décembre 2025
Suivez toute l'actualité de la Ligue Féminine 2 sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine de Basketball (Facebook / X / Instagram / TikTok) et sur www.lf2.ffbb.com.