Basket 3x3

Superleague Open 3x3 FFBB

Lille’Loko voit double

Par Gustave Pitet|Il y a 1 jour
1 U4 A1067   Copie
© Clara Martinet
L’équipe féminine et l’équipe masculine de Lille’Loko se sont offert la deuxième étape du circuit national Superleague Open 3x3 FFBB à la Roche-sur-Yon. Des points précieux pour la qualification à l’Open de France à Saint-Laurent-du-Var.

Une semaine après le premier Open Plus de la saison au Mans, où Bordeaux Ballistiks avait raflé le titre masculin et féminin, Lille’Loko a récidivé !

Menées par l’internationale française et olympienne Marie-Ève Paget, les joueuses de Lille’Loko ont réalisé un sans-faute en phase de poules, affirmant dès le départ leur statut de favori. Bezons 3x3, Sweep Baller et Dream Team terminaient également premières de leur poule. Durant les phases finales, le talent et l’agressivité des joueuses de Lille ont fait la différence, ravageant la raquette de leur présence, notamment la MVP de la compétition Éloïse Pavrette, aux contres, aux rebonds, aux points, au four et au moulin. En finale, la trop petite taille de West Coast leur a fait défaut, avec l’impossibilité de pénétrer et en manque d’adresse. Score final, 17-5 pour Lille’Loko qui décroche son premier Open Plus de la saison.

Sur le tableau masculin, assez ouvert, Lille’Loko apparaissait également comme favori avec la présence de l’américain Jordan Camper, machine à highlights. Phase de poules irréprochable également pour les joueurs d’Oumar Guiro, de même pour les locaux Sepa Team (l’équipe de l’organisateur de cet Open Plus), SW Charbon et Team Bshop. Si l’Open Plus de la Roche-sur-Yon semblait plus ouvert, le niveau est clairement monté durant les phases finales. En demi-finale, les locaux SEPA Team ont réussi à faire déjouer la dureté de SW Charbon tandis que Lille’Loko s’imposait face à Bask’event. Une finale qui s’est jouée sur le fil, où les spectateurs de l’Esplanade Jacques Chirac ont pu profiter d’une fin de match irrespirable. Coup de sifflet final, 15-14 pour Lille’Loko sur un ultime tir raté vendéen. Le numéro 1 de Lille’Loko Yedidia Lomami termine MVP de l’Open Plus de la Roche-sur-Yon.

Tous les résultats de l’Open Plus Superleague Open 3x3 FFBB de la Roche-sur-Yon

Le replay de l’Open Plus :

https://www.youtube.com/watch?v=xMixgBNBv0A&ab_channel=FFBB