NM1 I Journée n°3 (Poule B)
Un scénario à donner la chair de poule à secouer le salle Léo Lagrange de Loon Plage. Dans un chaudron chauffé à blanc pour un duel 100% nordiste face à leurs meilleurs ennemis de l’ABBR, les hommes de Quentin Wadoux auront livré une bataille sans merci pour décrocher la victoire sur une action d’anthologie. Alors que le match semblait se diriger vers une prolongation haletante suite à une égalisation à 10 secondes de la fin de Dorian Okemba, Clément Peinte clôturera la rencontre un tir iconique au buzzer pour sceller le match et offrir à Loon Plage sa première victoire de la saison 2025/26 (81-78). Dans l’autre duel nordiste de la soirée entre Boulogne-sur-Mer et Orchies, les Panthères du BCO ont renversé le match dans les dernières secondes. Dans un duel aux allures de montagnes russes, Igor Mintogo Ebang viendra libérer les siens d’un énorme tir lointain. Une banderille qui scellera le sort boulonnais (80-81).
Dans les autres derbies de la soirée, Fos-sur-Mer a été dominant face à Salon-de-Provence (87-65), mené par un Martins Igbanu XXL (23 points, 8 rebonds, 31 d’évaluation) tandis que Mulhouse a assuré en fin de match contre Besançon (63-58).
Dans le reste des affiches, LYONSO et Le Havre continuent leur marche en avant. Solides contre Metz (61-81) à l’image de leurs deux premiers matchs, les hommes de Philippe Hervé enchaînent une troisième victoire de suite. Même résultat pour le Havre qui accueillait Saint-Vallier à domicile (94-82). Enfin, le SCABB est venu dans les Ardennes enfoncer le clou face à Charleville-Mézières (94-82).