NM1 I Journée n°2 (Poule A)
Les dynamiques commencent à se dessiner et il est sûr que Lorient et Levallois sont partis sur les chapeaux de roue, cohérents avec les ambitions affichées par les deux formations. En déplacement à la Poultière pour un choc de territoire avec leurs voisins de Vitré, les hommes de Pascal Thibaud auront mis du temps à se détacher de l’Aurore, après une première mi-temps à courir derrière le score, maintenu à flots par le duo Queta (21 points, 6 rebonds) - Franceschi (19 points). Plus incisifs en deuxième mi-temps, les Lorientais feront le break dans le dernier acte avec un 17-7 infligé à Vitré qui scellera le sort de la formation d’Ille-et-Vilaine (65-78). Dans le derby des Hauts-de-Seine, Levallois aura montré l’étendue de sa puissance de feu et de sa profondeur de banc. Avec 6 joueurs à plus de 13 points marqués, menés par un Jayson Tchicamboud étincelant en triple-double (13 points, 10 rebonds, 12 passes, 4 interceptions), les Metropolitans ont complétement survolé la rencontre (68-98). Une démonstration qui annonce la couleur pour le reste de la saison.
Dans les autres rencontres de la poule A, les Sables d’Olonne sont tombés à Angers (88-74). Privées de victoire jusqu’alors, les troupes de John Delay engrangent une première victoire en championnat grâce à une très grosse deuxième période drivé par la paire Hadi (18 points) - Oger (17 points). Au Colisée, la série noire continue pour Chartres. Tombé contre le Tours Métropole Basket (86-106), le CCMB engrange une 3ème défaite de rang, plongeant l’ancien pensionnaire d’Elite 2 dans la difficulté dès la troisième journée. Côté Chartres, Moulaye Sissoko (30 points, 11 rebonds) aura tout tenté pour tenir les siens à flots. Même problème pour Toulouse, stoppé de nouveau (92-95) malgré les 28 points de Dennis Ona Embo. Dominés par Tarbes-Lourdes, les Toros se retrouvent maintenant en mauvaise posture.
Pour finir, de retour à domicile, Poissy n’a pas réussi à capitaliser sur sa grosse victoire à Rennes. Contenu par Fougères, le club francilien s’incline à la maison tandis que les Blues Brothers retrouvent la victoire (70-79).