La Boulangère Wonderligue

La Boulangère Wonderligue - Journée n°17

Lyon crée la surprise

Par Gustave Pitet|Aujourd'hui
E A4 A0158 (1)
© LDLC ASVEL féminin
Neuvièmes, les Lyonnaises ont battu à domicile les deuxièmes du championnat Bourges. Charleville-Mézières, Landerneau et la Roche Vendée assurent leur victoire dans cette 17ème journée de La Boulangère Wonderligue.

Lyon – Bourges : 86-75 / Revoir le match
Lyon crée la surprise à domicile ! Neuvièmes du championnat, les Lyonnaises ont battu Bourges, deuxièmes du championnat. Avec 5 joueuses à 10 points ou plus, l’attaque lyonnaise semblait infatigable, à l’image des 19 points de Jess-Mine Zodia ou du double-double de Dayshanette Harris (10 points, 12 passes décisives). Côté Bourges, l’intérieure Kariata Diaby en double-double également (12 rebonds) devra attendre le résultat entre Basket Landes t Lattes-Montpellier le lendemain pour rester ou non dans le Top 2 du classement.

Charleville-Mézières – Toulouse : 87-70 / Revoir le match
Logique respectée à la Guingette Arena, où Toulouse n’a jamais réussi à inquiéter l’équipe du Top 4 de La Boulangère Wonderligue. Les Flammes sont assurées de rester dans le Top 4 et peuvent espérer s’approcher du podium en fonction du choc entre Basket Landes et Lattes-Montpellier le lendemain.

Roche Vendée – Charnay : 82-72 / Revoir le match
Affrontement direct de la soirée entre les huitièmes et septièmes du championnat. Les Tigresses, à domicile, se sont faites peur durant le deuxième et troisième quart-temps, avant de se reprendre, portées par Calveion Landrum (17 points), Laetitia Sahie (18 points) et un double-double de Sarah Ousfar (11 points, 10 rebonds).

Chartres – Landerneau : SCORE / Revoir le match
Landerneau a pris son envol dans le deuxième quart-temps et Chartres n’a rien pu faire. Avec une Caroline Hériaud en maestro (17 points, 7 rebonds, 4 passes décisives et 21 d’évaluation), les Louves déroulaient une attaque que Chartres ne pouvait pas stopper malgré la performance XXL de Jasmine Bailey proche du triple-double (18 points, 11 rebonds, 8 passes décisives, 4 interceptions et 33 d’évaluation).

La Boulangère Wonderligue - Journée 17

Samedi 7 février
Charleville-Mézières – Toulouse : 87-70 / Revoir le match
Chartres – Landerneau : SCORE / Revoir le match
Lyon – Bourges : 86-75 / Revoir le match
Roche Vendée – Charnay : 82-72 / Revoir le match
Dimanche 8 février
Villeneuve d'Ascq - Angers / 15h00 - YouTube
Basket Landes - Lattes Montpellier / 15h15 - Sport en France*