NM1

Nouvelle saison, même objectif pour Tours

Par Thomas Puentes|12 sept. 2024
Tours Preview
Après le rendez-vous manqué des quarts de finale de la saison passée face à Caen, le Tours Métropole Basket se prépare à entamer sa troisième saison en NM1 depuis sa descente de Pro B. Les années passent mais l’objectif est toujours aussi limpide.

Éliminés en huitièmes de finale contre Loon-Plage en 2022/2023, éliminés en quarts par le futur vainqueur en 2023/2024 … certes, les Knights ont passé un tour mais les ambitions que nourrit le club tourangeau n’ont toujours pas été atteintes. Malgré tout, le cap n’a pas changé à savoir rejoindre l’étage supérieur.

 

Pour se donner les moyens d’atteindre son Graal, le TMB pourra toujours compter sur Cédric Heitz sur le banc ainsi que son cinq majeur composé de Théo Léon (32 ans - 1,80m), Pierre-Étienne Drouault (34 ans - 1,96m), Alexis Dargenton (29 ans - 2,03m), Abdel Kader Sylla (34 ans - 2,05m) et Fabien Paschal (33 ans - 2,07m). Pièces maîtresses de l’échiquier tourangeau, les cinq compères seront toujours à l’oeuvre sous le maillot rouge et blanc à Monconseil cette saison.

 

Pour les épauler, plusieurs profils ont été recrutés. Tout d’abord à la mène avec l’arrivée de Collin Turner (29 ans - 1,85m). Poste 1 américain globe-trotteur, remarqué pour ses qualités de créateur et d’adresse extérieur en provenance d’Allemagne, celui-ci formera un duo intéressant avec Léon. Même chose à l’arrière avec Hugo Béquignon (24 ans - 1,93m), de retour dans sa région d’origine où notamment il aura été formé du côté de Blois, après deux saisons à Vitré. Redoutable attaquant figurant très certainement par les meilleurs à son poste, son association avec Drouault risque de mettre la pression sur les lignes extérieures adverses. Subissant les départs de Scott Suggs et Tanguy Touze, les Knights ont dû mettre l’accent pour combler le vide au poste d’ailier. Pour y remédier, le très solide Jonathan Bernie André (26 ans - 1,93m) débarquera en Indre-et-Loire après avoir goûté la saison passée à la NM1 pour la première fois avec Mulhouse sur la deuxième partie de saison. Celui-ci sera accompagné par Tyron Minfir (21 ans - 1,97m), ancien membre de l’URB 35, qui quittera la NM2 et Montpellier pour tenter l’aventure au niveau au-dessus. Même chemin pour le jeune Kezhia O Sinakumbu (20 ans - 1,88m) arrivant de l’ABC Dourges pour apporter sa fougue sur les lignes arrières.

 

Un roster complet avec de réelles menaces extérieures et intérieures qui a de gros arguments à faire valoir dans la quête du niveau supérieur. Le premier affrontement de la saison à Poissy ce vendredi permettra d’en savoir plus sur ce groupe prometteur.

 

Crédit photo : Tours Métropole Basket

Les sujets associés