Coupe de France

Quarts de finale, Coupe de France masculine

Objectif dernier carré !

Aujourd'hui
Bracket Caroussel
Les quarts de finale de la Coupe de France auront lieu ce mardi à 20h00. La grosse affiche de la soirée opposera les deux clubs d'Euroleague, l'ASVEL face à Monaco. A domicile, les clubs d'Elite 2, Hyères-Toulon et Blois tenteront de réaliser l'exploit respectivement face à Chalon et Nanterre. Toutes les rencontres seront diffusées en clair sur les chaines BFM locales et/ou Youtube.

Choc d'Euroleague à l'Astroballe

Après avoir éléminé Paris, Monaco poursuit son parcours face à l'ASVEL. Si le contexte extra-sportif de l'équipe monégasque est compliqué, sur le papier, malgré les absences, ça reste très costaud. Donc demain, à Lyon, Elie Okobo et ses partenaires tenteront de poursuivre leur parcours pour se rappocher un peu plus de la finale. Il faudra cependant se méfier de Villeurbanne qui manque toujours de régularité mais sort d'une victoire pleine d'orgueil à Nancy.

L'autre choc entre équipes de Betclic Elite de ces quarts de finale opposera deux outsiders. A l'Antarès Arena, Le Mans accueillera Strasbourg. Par deux fois en championnat, les Alsaciens ont pris la mesure des Manceaux et tenteront donc la passe de trois. Invaincus depuis plus d'un mois en championnat, la SIG veut poursuivre sur sa lancée.

Deux clubs d'Elite 2 pour créer la surprise

Après avoir créé la sensation en décembre dernier face à Dijon, Hyères-Toulon s'attque a une nouvelle équipe bourguignonne, Chalon-sur-Saône. Ancienne icône de l'Elan aujourd'hui au HTV, John Roberson (20,0 pts à 70,6% aux tirs en deux matches de Coupe de France) aura fort à faire dans son duel avec Jeremiah Hill (11,5 pts, 5,5 rbds, 17,5 eval en Coupe de France). Chalon reste sur 3 défaites de suite en championnat et espère bien profiter de ce match pour se relancer.

 Dernier qualifié pour les quarts de finale après avoir signé un authentique exploit face à Bourg-en-Bresse (83-78), Blois espère bien jouer le même tours demain à Nanterre. Mais attention, les Franciliens, surprenants dauphin de Monaco en Betclic Elite, sont en pleine confiance. Ce week-end, les hommes de Julien Mahé ont bien failli faire tomber l'ogre monégasque à La Défense Arena et se verraient bien se rapprocher d'un titre possible pour courronner cette belle saison. 

Hyèrès-Toulon – Chalon en direct sur BFM Toulon & YouTube FFBB

Le Mans – Strasbourg en direct sur BFM Alsace & YouTube FFBB 

LDLC ASVEL – AS Monaco en direct sur BFM LyonBFM Nice, BFM MarseilleBFM DICIBFM Grand Lille et BFM Grand Littoral 

Blois – Nanterre en direct sur la chaîne YouTube de l’ADA Blois