Basket 3x3

Orléans qualifié, la France tombe d’un rien

Par Constant PIELACK|Aujourd'hui
3 Xfestival 13
Le Groupe France a lancé sa saison internationale ce vendredi à Marseille dans une ambiance électrique. Face à un plateau international, Orléans s’est brillamment qualifiée pour les quarts de finale, tandis que l’équipe de France a vu son parcours s’arrêter dès la phase de poules.

Ce vendredi 23 mai, l’équipe de France faisait son grand retour sur le circuit international à Marseille. Opposées à la République tchèque pour leur premier match, les joueuses de François Brisson ont signé une entrée réussie avec une victoire (12-9), laissant entrevoir de belles promesses. Mais leur deuxième rencontre face à Gyor a tourné au crève-cœur : dans une fin de match haletante, les Bleues s’inclinent d’un tout petit point (15-16). Un revers frustrant, malgré l’intensité et l’engagement affichés tout au long de la journée.

De leur côté, les Bleues d’Orléans ont signé une entrée en matière tonitruante. D’abord victorieuses des vice-championnes olympiques espagnoles (14-11), elles ont enchaîné avec une nouvelle performance de haut niveau face à l’Australie, championne d’Asie en titre (19-13). Un parcours sans faute qui leur permet de terminer premières de leur groupe.

Grâce à ces deux succès, Orléans se qualifie brillamment pour les phases finales. Elles affronteront la Pologne ce samedi à 19h10, avec en ligne de mire une place en demi-finale.

Toutes les infos ICI.