Club des internationaux

Coupe du Monde féminine 2026

Rencontre avec une pionnière

Il y a 1 jour
Whats App Image 2026 09 15 at 18.05.56
A l'occasion de la soirée organisée en l'honneur de la médialle d'argent à la Coupe du Monde de l'Equipe de France féminine, les Bleues ont enfin pu rencontrer Alice Seillier-Antoine (94 ans), médiallée, elle aussi, lors de la Coupe du Monde 1953.

"Mesdemoiselles, je ne vous connais pas..." c'est par ces mots qu'Alice Seillier-Antoine avait débuté son message de soutien et d'encouragement aux bleues avant la compétition. Un message à retrouver dans l'épisode n°7 : Le maillot en héritage, de la web-serie All-Access.

Désormais, la doyenne du club des internationaux (94 ans) ne pourra plus le dire. Et pour cause, lundi soir, elle était présente à la soirée organisée par la FFBB pour célébrer les vice-championnes du monde 2026. L'occasion pour Romane Berniès et ses partenaires, d'échanger quelques mots avec elle et de poser pour la photo souvenir. Le lien entre les générations n'a jamais eu autant de sens.

Lors de la soirée, la présidente du Club des Internationaux, Isabelle Fijalkowski, a remis, de la part de la FIBA, à Alice Seillier-Antoine la bande dessinée La Valise d'Eliane. Livre qui retrace le journal tenu par Eliane Girod, joueuse de l’équipe Suisse, qui a voyagé avec l’Equipe de France lors du 1er Championnat du Monde en 1953.