MVP NM1 I Phase n°2 - Journée 3
En début de saison dernière, le nom de Steven Cayol était inconnu de la division et désormais, celui-ci fait partie des meilleurs joueurs de Nationale Masculine 1. Principal acteur de l’épopée d’Avignon-Le Pontet en 2023-2024, celui-ci a fait le choix cette saison de rejoindre Le Havre. Même division, attentes différentes chez un prétendant affirmé au titre. Malgré tout, rien à changer pour l’énergizer normand dans son impact sur le parquet (12,4 points, 4,9 rebonds, 3,2 passes, 1,5 interceptions pour 16,8 d’évaluation), avec déjà plusieurs sorties remarquables (35 d’évaluation contre Saint-Vallier et Orchies) dont un game-winner d’anthologie contre le SVBD.
Même si la pression est montée d’un cran dans le coude à coude avec Quimper dans la course à l’accession directe, Cayol n’a pas baissé en régime en remettant le couvert avec une sortie énorme à Levallois : 21 points, 8 rebonds, 5 passes, 4 interceptions pour 35 d’évaluation en 30 minutes.
Une véritable démonstration de polyvalence et d’énergie qui place désormais le Havre à seulement une victoire de retard sur les Béliers avant le choc d’ampleur qui se profile aux Docks Océane ce vendredi.