NM1

NM1 | Journée n°16 (Poule B)

Surprises en cascade

Par Thomas Puentes|Il y a 2 jours
N M1   Journée N°16 Poule B
© Comm'on by Tiffou / Besançon Avenir Comtois
Tous les trois vainqueurs dans une quête effrénée de remonter au tableau, Besançon, Salon-de-Provence et Metz ont déjoué les pronostics face à Mulhouse, Fos-sur-Mer et LYONSO.

Fermant la marche de la poule B, le trio  précédemment cité partait de très loin face à des équipes bien installés dans la hiérarchie du groupe, voir jouant les tous premiers rôles. Lanterne rouge , Besançon a fait sensation à la maison pour faire déjouer son meilleur ennemi, Mulhouse (84-78). Prenant rapidement un avantage certain, les Bisontins auront réussi à contenir le retour des Mustangs en fin de rencontre pour s’extraire avec une troisième victoire. Plus au Sud, le promu salonais a fait déjoué l’institution fosséenne (91-85). Avec Alexandre Fanchini (19 points, 5 passes) en leader, les Tigers ont fait vasciller l’ordre établi, pourtant porté par un Domnick Bridgewater (29 points, 6 passes) au four et au moulin. Seule équipe du trio à évoluer à l’extérieur, Metz semble confirmer d’avoir réussi à remonter la pente. Validant leur troisième victoire en six matchs contre LYONSO (77-86) avec Collin Turner (27 points, 6 passes), qui valide une fois de plus son statut de meilleur scoreur de la division, les Cannoniers semblent sur la pente ascendante après une phase aller très compliquée. À l’inverse de ses homologues en queue de peloton, Charleville-Mézières manque de très peu une occasion de rattraper son retard en tombant contre le SCABB (87-85). 

Dans le reste des rencontres de la journée, Orchies et Loon Plage prennent les deux derbies nordistes de la soirée. Côté Toons, un coup d’accélérateur en deuxième mi-temps et un Vincent Sanford solide (26 points, 5 rebonds, 3 passes) auront fait la différence à Berck (72-89). Pour le BCO, Yanik Blanc (26 points) et Igor Mintogo Ebang (25 points, 7 rebonds) auront été au-dessus de la mêlée pour prendre le dessus dans le deuxième acte et tenir tête à Boulogne-sur-Mer (92-84). Enfin, profitant des revers de Mulhouse et Fos-sur-Mer, le Havre victorieux à Saint-Vallier (80-87) crée l’écart en tête au même titre qu’Orchies.

Les sujets associés