Après avoir brillé au printemps avec une demi-finale au Masters d'ouverture de Utsunomiya et surtout un succès historique au à Amsterdam, Toulouse a connu un été plus contrasté sur le circuit World Tour. Depuis ce titre majeur décroché en mai, le collectif tricolore n’a plus franchi le cap des quarts de finale en Masters.
L’équipe toulousaine n’a toutefois pas disparu des radars : elle a su briller sur le circuit secondaire, avec deux victoires au Challenger d’Orléans et de Lusail, ainsi qu’une finale disputée en début de mois à Tianjin. À un mois de la grande finale mondiale à Manama (Bahreïn) rassemblant les meilleures équipes de la saison, Toulouse doit encore marquer des points pour rester dans le Top 10 et assurer son billet pour l’événement.
À Deqing, l’équipe alignera le même quatuor que la semaine précédente à Shenzhen : Raphaël Wilson, Paul Djoko, Franck Séguéla et Hugo Suhard. Classés têtes de série n°2, les Toulousains devront confirmer leur statut essayant de décrocher une place dans le dernier carré du Masters Chinois.
Le programme de la phase de groupe leur offre une entrée en matière favorable contre Seef (Bahreïn), formation encore à la recherche de sa première victoire cette saison sur le circuit et déjà battue par Toulouse (21-13) au Masters de Hong Kong. En revanche, la deuxième rencontre s’annonce plus corsée face à London, quart de finaliste à Chengdu et Vienne et déterminé à confirmer son excellente première année sur le World Tour.
Avec encore quatre Masters au calendrier avant Manama, Toulouse sait qu’il n’a plus de temps à perdre. Le rendez-vous de Deqing est l’occasion idéale pour retrouver le goût des podiums et rappeler qu’ils figurent parmi les places fortes du 3x3 mondial.
Retrouvez le programme et les résultats du Masters de Deqing en cliquant ici
Toutes les rencontres seront à suivre en direct sur YouTube.com/FIBA3x3