Basket 3x3

Toulouse s'arrête en quart à Deqing

Par Tom Thuillier|Aujourd'hui
36784718 Hobglk6ywevkf3g5kome Jpg Sintija Misina 20251011 141024
Les Masters se suivent et se ressemblent pour Toulouse qui chute une nouvelle fois en quart de finale à Deqing. Le collectif français reste cependant plus que jamais dans la course à la qualification pour la finale du World Tour.

Après un été en dents de scie et sans demi-finale depuis le mois de mai, Toulouse espérait retrouver de la constance au Masters de Deqing. Classés têtes de série n°2 derrière Ub, les Français ont affiché une nouvelle fois affiché de belles promesses en phase de poule avant de sombrer en quart de finale.

Dès leur entrée en lice, le collectif composé de Raphaël Wilson, Paul Djoko, Franck Séguéla et Hugo Suhard a parfaitement lancé son tournoi avec une victoire solide face à la modeste équipe bahreïnienne de Seef (20-12), portée notamment par le numéro un français Franck Séguéla (10 points). Quelques heures plus tard, les Toulousains confirmaient leur bonne forme en disposant de London (21-18), formation ambitieuse qui finira par remporter ce 12ème Masters de la saison. Paul Djoko, impeccable d’adresse, a signé 8 points à 5/5 aux tirs, symbole d’une attaque fluide et efficace.

Mais la belle dynamique s’est brisée en quart de finale. Opposés à Riffa (Bahreïn), les Français ont connu un match sans réussite et n’ont jamais trouvé la mire. Bilan cruel : 0/13 à longue distance et une lourde défaite (8-21), synonyme de nouvelle élimination à ce stade, comme la semaine précédente à Shenzhen.

Malgré cette sortie prématurée, Toulouse conserve la 7ᵉ place du classement mondial et compte 60 points d’avance sur Vienne, actuel 10ᵉ. Un matelas encore confortable, puisque les dix premières équipes du World Tour décrocheront leur billet pour la grande finale mondiale de Manama en novembre.

Le programme reste chargé pour les hommes de la Ville Rose, qui enchaîneront avec le Challenger de Cangzhou (Chine) avant de retrouver le gratin mondial lors du Masters d’Abu Dhabi, dernière grande répétition avant le sprint final vers Manama.

Retrouvez tous les résultats du Masters de Deqing en cliquant ici