La journée avait pourtant bien commencé pour le quatuor tricolore composé de Hugo Suhard, Paul Djoko, Raphaël Wilson et Jules Rambaut qui a parfaitement négocié son entrée en lice face aux Qataris de Seef. Sérieux et appliqués, les Toulousains se sont imposés sans trembler face à une équipe qu’ils avaient déjà dominé en France quelques semaines plus tôt (21-13). Face aux Skyliners dans le deuxième match de poule, Toulouse est tombé sur une équipe allemande bien organisée, solide défensivement. Malgré une belle combativité, les Français ont manqué de réussite dans les moments-clés, laissant filer le match (18-21) et la première place du groupe.
En quart de finale, Toulouse retrouvait Chongming, l’une des sensations du tournoi. Emmenée par un Cameron Forte en état de grâce (12 points, 7 rebonds), l’équipe chinoise a rapidement pris les commandes de la rencontre. Les Français, en difficulté pour contenir l’impact physique adverse, ont couru après le score tout le match sans jamais pouvoir inverser la tendance.
Avec cette élimination en quart, Toulouse marque tout de même des points précieux pour la course à la qualification à la finale mondiale, mais voit son élan ralenti. Une piqûre de rappel sur l’exigence du World Tour, avant de retrouver le circuit français et l’Open de France les 26 et 27 juillet à Saint-Laurent-du-Var.
Retrouvez les résultats du Masters de Hong Kong cliquant ici