Basket 3x3

Toulouse chute à Shenzhen face à l'intouchable Ub

Par Tom Thuillier|Aujourd'hui
36601573 Ky7td2jtiyyqczvrbtu5 Jpg Sintija Misina 20251005 091812
Pour leur 7ᵉ Masters de la saison, le collectif toulousain a signé deux belles victoires avant de buter sur l'ogre du circuit. Une performance qui leur permet de rester dans le Top 10 mondial à quatre étapes de la finale à Manama.

À Shenzhen, Toulouse a confirmé sa régularité sur le World Tour. Pour cette étape chinoise, l’équipe composée d’Hugo Suhard, Raphaël Wilson, Paul Djoko et Franck Ségéla a d’abord parfaitement négocié son entrée en dominant Shanghai (21-18), une formation qui disputait son tout premier Masters de la saison.

La dynamique s’est poursuivie quelques heures plus tard avec un succès maîtrisé face Lituaniens de Raudondvaris HopTrans (21-12), vainqueur du Masters de Chengdu cette année et futur finaliste à Shenzhen. Sérieux et appliqués, les Toulousains ont signé un match plus qu'aboutie face à un adversaire pourtant redouté sur le circuit international.

Les phases finales ont été d'un tout autre acabit puisque les Français voyaient les Serbes de Ub se dresser devant eux. Face aux numéros un mondiaux, déjà vainqueurs de cinq Masters cette année et en route pour leur sixième à Shenzhen, Toulouse a vécu un début de match cauchemardesque (0-15) restant muet pendant plus de cinq minutes. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de rencontre, les Français s’inclinent lourdement (14-21). 

Avec ce parcours à Shenzhen, Toulouse reste solidement accroché à la 8ᵉ place du classement du World Tour, synonyme pour l’instant de qualification directe pour la finale mondiale de Manama (Bahreïn). À quatre Masters de la fin de la saison régulière, le collectif toulousain garde toutes ses chances de conforter ce rang et de viser encore plus haut.

Prochain rendez-vous dès les 11 et 12 octobre au Masters de Deqing, nouvelle étape décisive dans la course à la qualification et une occasion de rebondir après ce revers face à Ub.