NM1

NM1 | Journée n°16 (Poule A)

Tour de force signé Val de Seine, compteur débloqué pour le Pôle France

Par Thomas Puentes|Il y a 2 jours
N M1   Journée N°16 Poule A
© @sport_n_ko / Val de Seine Basket
Vainqueur du leader Levallois dans le derby francilien de cette 16ème de journée de NM1, le promu des Hauts-de-Seine continue d’impressionner. De son côté, les pensionnaires de l’INSEP ont enfin décroché leur premier succès de la saison en déplacement à Rennes.

Réunis à la Grande Nef de Saint-Ouen pour un derby en grandes pompes entre deux formations aux trajectoires bien différentes, David a fait tomber Goliath. Vaincu avec la manière à l’aller, Val de Seine a su se relever et surfer sur sa montée en puissance pour faire chuter le leader de la poule A (65-70). Les Crocos auront réussi à tenir tête dans les dernières minutes au retour des Metropolitans avec un Nathan Pineau record (19 points, 14 rebonds). Au rang des derbies, plusieurs autres rencontres ont secoué la Nationale Masculine 1 ce mardi. Dans le Centre-Val de Loire d’abord, avec Tours et Chartres, dans une bataille où les Knights auront réussi à retourner une rencontre mal embarquée à leur avantage dans les dernières secondes sur un tir de Jonathan Boucaud (87-85). Toulouse n’aura pas réussi à prendre sa revanche sur Tarbes-Lourdes dans le Sud-Ouest, qui aura fait la différence en fin de rencontre (74-68). Dans l’Ouest breton, Lorient a fait respecter son statut en maîtrisant sa partie contre Vitré (97-88) avec Maxime Choplin (20 points, 6 passes) à la baguette. Pas de derbies mais toujours en Bretagne, Fougères a géré de la meilleure manière possible sa fin de partie contre Poissy (80-69) mais Rennes a chuté.

 

Comme la saison passée, le Pôle France s’est imposé sur le parquet de la salle Colette Besson face à l’URB 35 (82-88) avec un collectif au rendez-vous (6 joueurs à plus de 12 points) et un Messi Yangala (17 points, 10 rebonds) leader. Un duel où les hommes de François Perronet auront réussi à tenir les rênes de bout en bout. Pour finir, légèrement plus au Sud, une série s’est terminée aux Sables d’Olonne. Après 7 victoires de suite qui ont propulsé Angers vers les sommets, Ludovic Martel (20 points) et ses coéquipiers ont fait retomber lourdement l’Etoile sur terre (82-62). Une victoire qui tombe au meilleur moment alors que la formation vendéenne bataille pour garder sa place dans le Top 8.

Les sujets associés