NM1

Nationale Masculine 1 - Journée n°13

Un dernier aller avant la phase retour

Par Thomas Puentes|Il y a 1 jour
Preview   Journée N°13
© Enzo Braillon / LYONSO
La 13ème journée de Nationale Masculine 1 marquera cette semaine la fin de la première partie de la phase n°1 du championnat. Entre envies de bien terminer ou de se relancer à l’approche du début des matchs retours pour accèder au Top 7, cette journée ne risque pas de manquer de piquant.

Déjà douze rencontres au compteur pour les 28 équipes de Nationale Masculine 1 et dès mercredi, c’est une première partie du championnat qui se termine.

Pour clôre la phase aller dans la poule A, la course pour rattraper le duo de tête Levallois (1er) - Lorient (2ème) et éviter que l’écart entre première et deuxième partie de tableau ne continue de grossir se poursuit avec des affiches alléchantes. Aux aguets, Tarbes-Lourdes (4ème) tentera sa chance contre le leader altoséquanais, tombé lors de la dernière journée. Sur la troisième marche du podium, Fougères (3ème) accueillera une équipe de Toulouse (8ème) sur une grosse dynamique. En difficulté à l’extérieur, Tours (5ème) tentera d’inverser la tendance contre les Sables d’Olonne (7ème), eux aussi, très solides à domicile tandis qu’Angers (6ème), en plein dynamique positive, tentera de finir sur une bonne note à la maison contre le Pôle France (14ème). Enfin, dans le bas du classement, l’objectif d’inverser la tendance est dans le viseur avec des affrontements directs à suivre. Sur la bonne voie pour se relancer, Chartres (10ème) défiera du côté de l’Ille-et-Vilaine Rennes (12ème) qui court pour réduire l’écart avec le reste du classement. Vitré (11ème) et Poissy (13ème) seront dans la même posture à la Poultière. Enfin, Val de Seine (9ème) aura un défi de taille en Bretagne contre le CEP Lorient Breizh Basket pour espérer réduire son écart avec le Top 7.

Dans la poule B, une fois de plus, la tête du classement va être mise à l’épreuve. Nouveau leader, Mulhouse (1er) aura la lourde tâche de tenter de conserver son siège à la Canopée contre LYONSO (7ème), qui cherche l’électrochoc pour se relancer. Derrière les Mustangs, le Havre (2ème) et Fos-sur-Mer (3ème) s’offriront un duel au sommet d’une importance capitale tandis qu'Orchies (4ème) cherchera à retrouver de la régularité contre Besançon (11ème) qui bataille pour revenir remonter au tableau, bloqué pour le moment dans le bas du classement. Intouchable en ce moment, Berck (5ème) voudra poursuivre son impressionnante série de 7 victoires contre un adversaire de taille, Boulogne-sur-Mer (6ème), pressé de déjouer les pronostics. Avec un dangereux écart déjà créée, Metz (12ème), Salon-de-Provence (13ème), Charleville-Mézières (14ème) auront une journée de plus une pression monstre sur les épaules, d’autant que le PSB 13 et les carolomacériens seront face-à-face, tandis que les Cannoniers iront défier Loon Plage (9ème). Enfin, Saint-Vallier (8ème) et le SCABB (10ème) aura un face à face important à jouer pour rester au contact de la course au Groupe A.

Le programme de la journée n°13 de la phase 1 de Nationale Masculine 1 :

Mercredi 19 novembre 2025

Vendredi 21 novembre 2025

Samedi 22 novembre 2025

L’ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver ici.

Les sujets associés