NM1

NM1 I Journée n°23 (Poule A)

Un succès capital pour Lorient, Angers s’accroche

Par Thomas Puentes|Aujourd'hui
Résumé   Journée N°23 N M1 Poule A
© Olivier Poulain / CEP Lorient Breizh Basket
En prenant le dessus à domicile sur les Sables d’Olonne ainsi qu’au classement désormais, le groupe breton s’offre une distance loin d’être négligeable face à un concurrent direct et sur le reste des prétendants au Groupe A. Aux portes du Top 7, avec la défaite de Rennes et Val de Seine, Angers revient à hauteur en s’imposant contre Chartres, ce qui promet un final explosif.

Le face à face qui s’est opéré à Kervaric allait avoir des répercussions importantes dans le course au Top 7. S’appuyant sur le rebond réussi à Tours, Lorient s’offre un deuxième succès de suite qui repropulse la formation du Morbihan au classement au meilleur moment permettant de prendre trois victoires d’avance sur Rennes, Angers et Val de Seine. Une opération qui permet au CEP de faire un grand pas vers le Groupe A même si tout est encore possible.

Défait, les Sables d’Olonne sont désormais sous pression. Heureusement pour eux, la victoire de Tours dans le sillage du quatuor Tackamoud (20 d’évaluation) - Kaba - Haidara (26 d’évaluation) - Léon (19 d’évaluation) et le lourd revers concédé à Vitré par Val de Seine permettent aux Vendéens de garder leurs distances mais la menace est toujours présente. D’autant plus avec le retour à hauteur d’Angers à deux victoires du septième. Pour finir, Levallois a tenu son rang à Fougères, Poissy s’est offert l’upset du jour contre Tarbes-Lourdes et Toulouse réalise le hold-up au Pôle France.

Les résultats de la journée 23 de Nationale Masculine 1 (Poule A) :

Mardi 03 février 2026

L’ensemble du calendrier de la saison de Nationale Masculine 1 est à retrouver ici.

Les sujets associés