NM1

MVP NM1 I Journée n°18

Une efficacité monstre pour Alexis Yetna

Par Thomas Puentes|Il y a 2 jours
Mvp   Journée N°18 Nationale Masculine 1
© @sebguirao65 / Union Tarbes-Lourdes Pyrénnées Basket
Auteur d’un très gros double-double en seulement 20 minutes contre Val de Seine, l’intérieur de Tarbes-Lourdes (28 ans, 2,07m) prouve une fois de plus qu’il fait partie des meilleurs joueurs de la division.

Pour sa première saison professionnelle dans l’Hexagone, l’ancien international français jeune affole les compteurs. Meilleur rebondeur de la division (10,0 prises par match) et figurant à la quatrième place des meilleures évaluations du championnat (18,6), Yetna s’impose comme le leader de la formation bigourdane pour mener l’UTLPB dans le haut du panier de la poule A.

Opposé au promu francilien Val de Seine au Palais des Sports du Quai de l’Adour, l’intérieur s’est offert une partition complète en un temps record : 23 points à 75%, 11 rebonds, 1 passe et 2 interceptions pour 32 d’évaluation en 20 minutes.

Un chantier éclair qui fera plier les adversaires du jour et propulsera les hommes de Stéphane Dao à la deuxième place du classement.

Les sujets associés