LF2

Ligue Féminine 2 - Journée n°11

Une série noire à clôturer pour Feytiat et Le Havre

Par Thomas Puentes|Aujourd'hui
Preview   J11 L F2 2
© Loïc Breilloux / Feytiat Basket 87
Avec trois défaites consécutives au compteur, les Diablesses du Feytiat Basket 87 et le STB Féminin auront du pain sur la planche contre Saint-Amand et Rouen Bihorel sur cette 11ème journée pour s’extraire de la spirale infernale dans laquelle les deux formations sont enfermées.

Tandis que d’autres montent en régime, densifiant la concurrence dans le coeur de tableau, d’autres nagent à contre-courant sans réussir à redresser la barre. Après avoir jouer les premiers rôles, Feytiat (11ème) peine à retrouver le succès depuis la fin de la trêve internationale. Malgré tout avec un bilan qui pourrait leur ouvrir un classement bien plus haut si la concurrence n’était pas si élevée, les Diablesses de Cyril Sicsic repartent ce samedi à l’assaut, cette fois-ci, contre le promu Rouen Bihorel (10ème) avec la ferme intention de repartir de Normandie avec le succès. Dans une situation encore plus alarmante, le Havre (14ème) aura à coeur de prendre la première victoire de sa saison dans la salle Coubertin alors que le fossé semble se creuser au classement. Une mission difficile attend le STB Féminin face à une équipe de Saint-Amand (4ème) qui monte en régime.

En peine aussi depuis le début de la saison, Nice (13ème) devra faire preuve de caractère sur le Rocher ce samedi pour un derby du Sud de la France contre Monaco (9ème) qui peut relancer les Niss’Angels ou propulser les monégasques. Dans le dur sur les deux dernières journées, Aulnoye (5ème) va devoir retrouver son rythme de début de saison pour ne pas glisser doucement vers le coeur du classement et la réception de Voiron (3ème) dans un duel d’importance risque de corser les choses.

Dans les reste des chocs de la 11ème journée de Ligue Féminine 2, Montbrison (2ème) et la Tronche-Meylan (1er) vont être challengés ce samedi par des promus qui n’ont pas froid aux yeux avec d’un côté Illkirch-Graffenstaden (7ème) dans le chaudron ligérien et les Pétillantes de Reims (6ème), qui restent en embuscade au classement. Enfin, Mondeville (8ème), sur la pente ascendante, recevra le Pôle France (12ème) à la Halle Bérégovoy.

Le programme de la 11ème journée de Ligue Féminine 2 :

Samedi 12 décembre 2025

Suivez toute l'actualité de la Ligue Féminine 2 sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine de Basketball (Facebook / X / Instagram / TikTok) et sur lf2.ffbb.com.

Les sujets associés