NM1

MVP NM1 I Journée n°12

Une sortie référence pour Moustafa Haidara

Par Thomas Puentes|Il y a 3 jours
Mvp Journée N°12   N M1
© Hugo Fremont - Tours Métropole Basket
Intenable sous les panneaux pour faire chuter Levallois, l’intérieur tourangeau (2,05m - 23 ans) s’est offert la plus évaluation de sa carrière professionnelle dans un match d’envergure contre le leader.

L’invicibilité à domicile de Tours est toujours d’actualité après cette 12ème journée. Une solidité qui aura pu être fragilisée ce vendredi 14 novembre avec le défi immense que représentait l’accueil du leader de la poule A à la maison pour les Knights. Mais les Metropolitans sont tombés sur une formation tourangelle des plus féroces avec une présence collective impressionnante (7 joueurs à plus de 9 points). Mais un homme aura attiré tous les regards : Moustafa Haidara.

Sa présence physique, combinée à une efficacité chirurgicale (88,9%), a pesé lourd sur le match : non seulement il a assuré le scoring, mais il a neutralisé les lignes intérieures du Levallois MBC, limitant les options offensives de son adversaire. D’habitude plus discret au niveau statistiques, le jeune intérieur de Tours a crevé l’écran : 20 points, 15 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre pour 36 d’évaluation en 28 minutes.

Un énorme double-double, synonyme de record d’évaluation en carrière en NM1 pour l’ancien joueur de Rennes, Toulouse et Chartres qui permet à l’effectif de Moatassim Rhennam de rester au contact de la course à la première place aux côtés de Tarbes-Lourdes, Fougères et Tarbes-Lourdes en réduisant l’écart avec Levallois et Lorient.

Les sujets associés