LF2

Ligue Féminine 2 - Journée n°16

Affiche au sommet entre Mondeville & Toulouse

Par Thomas Puentes|21 févr. 2025
J16 L F2
© La Fabrique Visuelle / Toulouse Métropole Basket
Courant tous deux en tête ensemble depuis le début de la saison, les leaders de Ligue Féminine 2 se retrouveront samedi soir à la Halle Bérégovoy pour le deuxième acte de leur confrontation. Seul sur le trône de la division, l’USO Mondeville Basket devra relever le défi imposé par les Pionnières du Toulouse Métropole Basket, bien décidées à reprendre leur couronne.

Il y aura comme un sentiment de revanche à prendre dans le Calvados samedi soir. Battu dans la Ville Rose par les joueuses de Xavier Noguera (77-71), l’actuel leader Mondeville (1er) aura à coeur d’inverser la tendance pour prendre une longueur d’avance sur Toulouse (2ème). Avec une victoire de plus pour le moment sur les Pionnières, Morgan Debrosse et son groupe possède une opportunité de faire le break et s’installer durablement à la première place du classement. Mais Toulouse, après sa défaite surprise contre le Havre la semaine dernière, devra se remobiliser pour ne pas voir son rival mettre les voiles en tête de la Ligue Féminine 2.

Dans le reste des rencontres de la division, Nice (7ème) et Alençon (8ème), eux aussi, auront une opportunité d’asseoir un peu plus leur place en playoffs à sept journées de la fin de la saison régulière. De l’autre côté, la Tronche-Meylan (5ème) et Feytiat (6ème), adversaires des formations joueront tout autant leur chance pour tenter de rejoindre le Top 4. Actuellement sur un rythme effréné, le BCTM sera un adversaire de taille pour les niçoises à domicile tandis que le promu aura un lourd revers à l’aller à effacer chez les Diablesses. Toujours à la recherche de la lueur qui leur permettra de se relancer alors que la série noire du club nordiste se poursuit inlassablement, Aulnoye (9ème) se déplacera au Havre (10ème) dans une rencontre qui aura tout d’un match piège. Sortantes d’une victoire chez le leader faisant suite à un succès dans le derby contre Alençon, les joueuses de Laurent Chamu sont sur les bons rails continuer leur ascension. Dans la Loire, Montbrison (3ème) recevra Voiron (4ème) dans un duel qui permettra de définir clairement le troisième membre du podium de LF2. Enfin, Saint-Amand (11ème) n’a pas le droit à l’erreur à domicile contre le Pôle France (12ème) pour espérer raccrocher la course aux playoffs.

Le programme de la journée 16 de Ligue Féminine 2 :

Samedi 21 février 2024

Retrouver l’ensemble du calendrier de Ligue Féminine 2 de la saison 2024/2025 ici.

 

Les sujets associés