Pour sa première participation à un tournoi international de 3x3, l'équipe française de Cheverny a découvert l'exigence du haut niveau lors du Challenger de Hongcheon en Corée du Sud. Invitée grâce à une wildcard, la jeune formation s'est inclinée face à deux adversaires expérimentés dès les phases de poules.
Face à Riffa, tête de série numéro 2 et troisième du circuit international la saison précédente, le collectif français s’est lourdement incliné pour son entrée en lice (21-11) avant de récidiver quelques heures plus tard face à Bonn Telekom (21-10), équipe composée en grande partie des Champions du Monde U23 en titre.
Cette première participation à un étape du circuit secondaire du « FIBA 3x3 World Tour » représente une étape importante dans le développement de Cheverny. L'équipe, composée de Pierre-Marie Kouakou, Ambroise Couture, Joran Hamon et Aurélien Konan, a pu mesurer le niveau d'exigence du haut niveau international. Malgré les défaites, cette expérience en Corée du Sud constitue une base solide pour Cheverny, qui pourra s'appuyer sur les enseignements tirés pour continuer à progresser sur la scène nationale et internationale.
Retrouvez l’intégralité des résultats du Challenger de Hongcheon en cliquant ici