Juniorleague 3x3 FFBB - Open de France 2025
Entre mer et palmier, l’Open de France a installé ses quartiers sur le magnifique spot de la plage Cousteau de Saint Laurent du Var. Un environnement paradisiaque pour mettre en valeur les performances des futurs talents du 3x3 en France, qualifiés pour cette ultime étape du la Juniorleague 3x3 FFBB après plusieurs semaines de compétition.
Les conditions étaient idéales pour lancer le tournoi jeudi et le public a répondu présent. D’un point de vue sportif, les favoris se sont qualifiés pour les phases finales de ce vendredi. Dans le tableau masculin, l’équipe Rennes Macadam 3x3, finaliste malheureux l’été dernier à Rouen en s’inclinant d’un point, a survolé sa poule pour se qualifier sans trembler en quart de finale. Seule équipe qui a maintenu l’intégralité de son roster par rapport à l’été dernier, les Rennais visent clairement le titre. Ils devront se méfier des Espagnols de Barcelona 3x3 Academy, jeunes spécialistes du 3x3, du Port du Havre et de Orléans 3MN, tous invaincus en poule.
Dans le tableau féminin, les tenantes du titre de Barcelona Academy 3x3 ont été surprise par les Franciliennes de IDF Queens, mais demeurent de sérieuses prétendantes au titre, poussées par une académie qui est sur une série de trois victoires d’affilée. L’autre équipe espagnole, Llerona 3x3 Academy est aussi une candidate sérieuse à la victoire finale, au même titre que IDF Queens et M3T Nantes.
Début de la phase finale à 16h30 sur le site extraordinaire du Beach Sport Festival de la plage Cousteau à Saint Laurent du Var.