NM1

Phase n° 2 NM1 I Groupe B - Journée 11

Démonstration autoritaire de Fougères et du Pôle France

Par Thomas Puentes|21 avr. 2025
Journée 11 Groupe B Phase N°2   Nationale Masculine 1   Saison 2024 2025
© Benjamin Leconte / Pays de Fougères Basket
Défait par Charleville-Mézières à l’aller, le Pays de Fougères Basket a pris à domicile une revanche très large et importante sur son concurrent direct au maintien. Face à la lanterne rouge du championnat, les pensionnaires de l’INSEP ont noirci la copie dans le Bois de Vincennes pour s’offrir leur neuvième victoire de la saison.

La vengeance des Blues Brothers a été létale. Défait d’un point dans les Ardennes, les hommes de Mathieu Lemercier ont tout simplement fait exploser l’écart devant leur public dans ce match décisif dans la course au maintien en Nationale Masculine 1 (95-66). 29 points, soit la plus large victoire du club breton dans la division avec des leaders comme Kévin Bichard (20 points) ou Maxime Choplin (16 points) bien au rendez-vous et une adresse diabolique (59,6%). Une défaite qui plonge le club carolo à la 11ème place au pire des moments, juste devant le Pôle France. Déchaînés offensivement à l’image de la nouvelle immense performance de Jonas Boulefaa (27 points, 10 rebonds, 2 interceptions pour 29 d’évaluation en 27 minutes), les hommes de François Peronnet n’ont rien laissé à l’USAP pour s’offrir une victoire énorme (100-64).

Dans le reste des rencontres du groupe, Poissy s’est fait très peur contre Metz en s’imposant d’un rien (93-91). Le club yvelinois peut remercier Melvyn Da Silva, auteur d’un carton offensif (27 points) et de la très belle sortie de Rodney Rolle (14 points, 10 rebonds, 25 d’évaluation) pour tenir tête aux Cannoniers et rester à flots hors de la zone de relégation. Toulouse n’a pas réussi de son côté à s’en extraire. Malgré une bonne dynamique enclenchée, les Toros du Stade Toulousain perdent pied dans le dernier quart malgré les 27 points d’Alexandre Aygalenq et voit Boulogne-sur-Mer s’imposer sur son parquet (73-76). Lorient et Berck/Rang du Fliers continuent de créer de la distance avec la queue du peloton en s’imposant contre Besançon (70-66) et Angers (64-86). Enfin, Feurs aura eu raison de Rennes à l’extérieur (59-77).

Les sujets associés